DIVERTISSEMENT
30/03/2015 11:14 EDT | Actualisé 30/05/2015 05:12 EDT

Les enfants de Robin Williams et leur belle-mère en cour pour l'héritage

ASSOCIATED PRESS
Flowers, photographs and candles surround the star of actor-comedian Robin Williams forming a makeshift memorial along the Hollywood Walk of Fame in Los Angeles on Tuesday, Aug. 12, 2014. Williams, 63, died at his San Francisco Bay Area home Monday in an apparent suicide. (AP Photo/Nick Ut)

La femme et les enfants du regretté Robin Williams iront devant les tribunaux pour déterminer à qui reviendront les effets personnels de l'acteur.

Leurs avocats doivent comparaître lundi devant un juge de San Francisco pour tenter d'obtenir les biens que M. Williams gardait dans une de ses maisons du nord de la Californie.

Dans des documents déposés en décembre, la femme de l'acteur, Susan Williams, soutient que des objets personnels de son mari ont été pris sans sa permission. Elle a demandé au tribunal d'exclure les objets de cette maison qu'elle partageait avec l'acteur — notamment des bijoux et des souvenirs — de l'héritage des enfants de son mari.

Les trois enfants de Robin Williams, issus de deux mariages précédents, ont répondu à Susan Williams qu'elle ajoutait «une insulte à une terrible blessure» en tentant de changer l'accord de fiducie et en les volant.

Les avocats de la veuve ont affirmé qu'elle cherchait seulement à obtenir l'avis de la cour sur la signification de certains items de la fiducie.M. Williams s'est suicidé à sa maison de Tiburon, au nord de San Francisco, en août dernier. Sa femme a affirmé qu'il souffrait de dépression et d'anxiété, et qu'il avait récemment reçu un diagnostic de Parkinson.

Il a notamment légué à ses enfants ses trophées et ses souvenirs de l'industrie du cinéma. Mme Williams soutient que, puisqu'il voulait qu'elle continue à vivre dans la maison de Tiburon, il avait probablement l'intention que ses enfants ne prennent que les items qu'il gardait dans sa maison de Napa.

Les deux parties sont également en désaccord sur des items que l'acteur gardait en entreposage, notamment des montres et d'autres souvenirs.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST