NOUVELLES
30/03/2015 01:44 EDT | Actualisé 30/03/2015 01:45 EDT

Ford ressuscite la légendaire Lincoln Continental (PHOTOS)

ASSOCIATED PRESS
A Lincoln Continental concept car is shown at the New York International Auto Show, Monday, March 30, 2015, in New York. Thirteen years after the last Continental rolled off the assembly line, Ford Motor Co. is resurrecting its storied nameplate. The production version of the full-size sedan goes on sale next year. (AP Photo/Mark Lennihan)

Le constructeur automobile Ford a annoncé lundi qu'il allait ressusciter la mythique Lincoln Continental, limousine des présidents américains, afin de se renforcer dans le créneau très concurrentiel du luxe aux Etats-Unis et en Chine.

Le groupe va dévoiler un concept de cette dixième génération de la célèbre berline mercredi au Salon automobile de New York (du 3 au 12 avril). La Continental, dont le premier modèle fut lancé en 1939, avait été adoptée par nombre de présidents américains, dont John F. Kennedy. Dans les années 1980, Cadillac lui a arraché le titre officieux de "limousine des présidents".

Lincoln Continental - Concept présenté au Salon de l'auto de New York 2015

La nouvelle Continental, dont quelques détails ont été dévoilés lundi dans un communiqué, se veut exubérante, connectée et relativement économe en carburant puisqu'elle est équipée non d'un moteur V8, mais d'un V6.

Ford prévoit de la commercialiser à compter de 2016 aux Etats-Unis et en Chine, les deux premiers marchés automobiles au monde, a précisé à l'AFP un porte-parole.

La résurrection de la Continental s'inscrit dans le cadre de la relance de Lincoln, la marque de luxe de Ford à laquelle est consacrée une enveloppe de 2,5 milliards de dollars.

La marque à l'Ovale bleu veut concurrencer les marques allemandes (BMW, Mercedes, Audi) nippones (Lexus, Toyota) voire américaines (Cadillac, General Motors) en pointe dans le marché du luxe et des bolides aux Etats-Unis et en Chine.

Ford veut vendre 300 000 voitures par an de la marque Lincoln d'ici 2020, soit près de trois fois leur niveau actuel.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Autos sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Autos sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Top 10 des décapotables qui donnent hâte à l'été