NOUVELLES
30/03/2015 11:40 EDT

Pérou: un autocar tombe dans un ravin, 16 morts

Au moins 16 personnes ont été tuées et 49 autres blessées lundi lors de la chute d'un autocar au fond d'un ravin, dans le sud-est du Pérou, selon un nouveau bilan de la police.

"Il y a maintenant 16 morts et 49 blessés", a confirmé à l'AFP le directeur de la police des routes, Orfiles Bravo, alors qu'un premier bilan avait fait état de 12 morts et 20 blessés.

Il n'a pas exclu que le nombre de victimes augmente encore au fil de la journée.

L'accident s'est produit sur la route Nazca-Puquio, dans la région d'Ayacucho, lorsqu'un bus de l'entreprise Sanchez est tombé à environ 1000 mètres de profondeur, apparemment à cause d'un moment d'inattention.

Les opérations de sauvetage ont été compliquées par les fortes pluies qui touchent actuellement cette zone dans la région d'Ayacucho, a précisé la police.

L'accident survient exactement une semaine après une collision multiple, entre trois cars et un camion, qui a fait 37 morts et 70 blessés, dans le nord du pays.

Les accidents de la route sont fréquents au Pérou en raison de l'absence de contrôle des véhicules et des conducteurs, ainsi que de la dangerosité des routes.

Selon les chiffres les plus récents, au cours du seul premier semestre 2014, au moins 1400 personnes ont perdu la vie sur les routes du Pérou, qui compte 30 millions d'habitants. En 2013, il y avait eu 3590 morts, 4138 en 2012.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

25 accidents étranges