NOUVELLES
28/03/2015 01:32 EDT | Actualisé 28/05/2015 05:12 EDT

Un enfant de 10 ans meurt dans un incendie à Toronto

CBC

Un garçon de 10 ans est mort, un autre enfant et leur mère sont à l'hôpital dans un état critique à la suite d'un incendie qui a éclaté samedi matin dans une résidence de Toronto.

Les pompiers ont été appelés vers 6 h dans le secteur de Kingston Road et de Galloway à Scarborough dans l'est de la ville.

La mère et deux enfants ne présentaient aucuns signes vitaux lorsqu'ils ont été sortis de la maison. Les deux enfants ont pu être réanimés sur place par les secours. La mère a été réanimée dans l'ambulance.

La mère et l'une de ses filles sont dans un état critique, selon la police qui précise que la vie du père ainsi que celle d'une autre fille et d'un autre garçon ne sont pas en danger.

Les enfants auraient moins de 10 ans et leur mère serait âgée d'une trentaine d'années, selon les autorités.

Les pompiers croient que l'incendie se serait déclaré dans la cuisine au deuxième étage de la maison. Le feu a été rapidement maitrisé et ne s'est pas propagé aux résidences voisines, selon Danny MacIsaac du service d'incendie de Toronto.

Peter Rotolo des ambulanciers de la ville, affirme que les secours sont arrivés rapidement sur les lieux. « Lorsque vous entendez quelque chose comme ça, chacun intervient de manière appropriée et rapide », dit-il.

Le drame est aussi difficile à vivre pour les secouristes parce que des enfants sont impliqués, ont dit Danny MacIsaac et Peter Rotolo.

Le Commissaire aux incendies enquête.

Les détecteurs de fumée fonctionnaient

Dans un communiqué, la Société d'habitation de Toronto affirme que d'après des informations préliminaires, « les détecteurs de fumée fonctionnaient ce matin dans la maison touchée ». L'organisme précise que la dernière inspection des systèmes de sécurité de la résidence remonte au mois de décembre dernier. « Tous les systèmes de sécurité des maisons de la Société d'habitation de Toronto sont inspectés régulièrement », précise l'organisme qui présente aussi ses condoléances à la famille.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter