NOUVELLES
28/03/2015 06:58 EDT | Actualisé 28/03/2015 06:58 EDT

Pas de victoire pour l'Impact... ni de défaite

PC/Paul Chiasson

À défaut de victoire, on pourra dire que le match d'ouverture locale de l'Impact aura été divertissant.

Un texte de Antoine Deshaies

Contre un adversaire mené par la vedette internationale Kaka, mais avec seulement 14 joueurs disponibles pour le match, l'Impact a frappé tôt et fort. Seul problème, le onze montréalais a encaissé deux buts à la 29e et 30e minutes du match et a dû se contenter d'un verdict nul de 2-2.

Le joueur désigné Ignacio Piatti a eu l'honneur de marquer le premier but de l'Impact en MLS en 2015 dès la 14e minute. Le défenseur Sean St. Ledger avait touché le ballon de la main sur un coup de pied de coin.

L'ancien gardien montréalais Donovan Ricketts a plongé du bon côté sans parvenir à arrêter le ballon.

Les célébrations de Piatti lui ont toutefois valu un carton jaune. L'Argentin a enlevé son maillot de l'Impact pour en dévoiler un autre où il était inscrit « bonne fête grand-papa » en espagnol. Bien gentil, mais interdit.

Treize minutes plus tard, Jack McInerney a profité de l'inertie de la défense floridienne pour lober Ricketts et doubler la mise.

La réplique

Mais avant même que l'annonceur maison ait rangé son micro, Orlando City a refroidi l'assemblée de 25 245 spectateurs en déjouant, deux fois plutôt qu'une, Eric Kronberg.

Le gardien américain faisait ses débuts devant le filet de l'Impact en remplacement d'Evan Bush, blessé à la cuisse.

Pedro Ribeiro a d'abord déjoué Kronberg à courte distance avant de se faire complice du deuxième but de la saison de Kaka, à peine une minute plus tard.

La vedette brésilienne, discrète jusque-là, a habilement trouvé l'entre-zone dans la défense montréalaise.

L'Impact a obtenu les meilleures chances de marquer en deuxième demie. Piatti a notamment menacé la forteresse floridienne à la 77e minute d'un tir des 18 mètres.

Jack McInerney avait aussi montré son savoir-faire grâce à une bicyclette bien parée par Ricketts cinq minutes plus tôt.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 5 films des amoureux de soccer