Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vin Diesel croit toujours que «Furious 7» mérite l'Oscar du meilleur film (ENTREVUE)

Vin Diesel croit que «Furious 7» mérite l'Oscar du meilleur film
BEVERLY HILLS, CA - FEBRUARY 22: Actor Vin Diesel attends the 2015 Vanity Fair Oscar Party hosted by Graydon Carter at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts on February 22, 2015 in Beverly Hills, California. (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)
Pascal Le Segretain via Getty Images
BEVERLY HILLS, CA - FEBRUARY 22: Actor Vin Diesel attends the 2015 Vanity Fair Oscar Party hosted by Graydon Carter at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts on February 22, 2015 in Beverly Hills, California. (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)

Vin Diesel n'en démord pas: il croit que le prochain volet de Fast & Furious (Rapides et dangereux) mérite l'Oscar du meilleur film. Il estime cependant que deux choses jouent contre le long métrage: c'est un film d'action et c'est une suite.

À Pékin pour promouvoir le film, vendredi, l'acteur de 47 ans a confié à l'Associated Press qu'il n'hésitait pas à «viser haut», même s'il croit que l'Académie a des préjugés contre les films d'action. Soulignant que plusieurs des récents lauréats de l'Oscar du meilleur film n'ont pas connu beaucoup de succès au box-office, Diesel a indiqué que «les Oscars (avaient) été critiqués au cours des dernières années parce qu'ils ne sont pas aussi populistes qu'ils pourraient l'être», mais il juge que son plus récent film est «très puissant».

Le film doit prendre l'affiche le vendredi 3 avril.Selon lui, Furious 7 (Dangereux 7) contient de l'émotion, tellement que certains pourraient croire qu'il s'adresse davantage à un public plus féminin. «Nous nous adaptons au fait que notre public féminin a augmenté et a éclipsé ou menace d'éclipser notre public masculin. Nous avons constaté cela partout», a déclaré Diesel, qui produit aussi le film.

Diesel a ajouté que l'Académie n'avait pas décerné l'Oscar du meilleur film à une suite depuis The Godfather: Part II (Le parrain: 2e partie), paru en 1974. Mais en fait, la récompense a été remise plus récemment au dernier film d'une trilogie, The Lord of the Rings: The Return of the King (Le seigneur des anneaux: le retour du roi), en 2004.

Dans Furious 7, Diesel tient le rôle d'un adepte des courses de rue, Dominic Toretto, dont la famille est menacée par le personnage interprété par Jason Statham, qui cherche à venger la mort de son frère. Statham croit que le public pourra s'identifier au fait que les deux hommes cherchent à défendre leur famille. «Toutes les cultures à travers le monde, partout où vous allez, tout le monde sait ce que signifie la famille», a déclaré Statham.

L'acteur était également à Pékin pour promouvoir le film et a assisté à la première chinoise, en compagnie de Michelle Rodriguez qui interprète la pilote de rue Letty Ortiz.

Le film est l'un des derniers à mettre en vedette Paul Walker, qui est décédé dans un accident de voiture en novembre 2013. Walker était passager dans la voiture et les enquêteurs affirment que la vitesse a joué un rôle dans l'accident. Le tournage du film n'était pas complété au moment du décès, mais les frères de l'acteur ont permis de tourner les scènes manquantes.

Michelle Rodriguez rappelle que Walker adorait le milieu de la course et des sports extrêmes.«Je vais le célébrer, et je vais célébrer tout ce qu'il représentait, soit la célébration de la vie et le fait de repousser les limites, parce qu'il y a des individus sur cette planète qui ne peuvent vivre autrement, qui ne peuvent vivre une vie ordinaire, à l'abri du danger. Je fais partie de ces personnes, et il faisait partie de ces personnes», a-t-elle confié.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vin Diesel avec un éléphant

Les 13 images inoubliables de Vin Diesel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.