BIEN-ÊTRE
27/03/2015 02:24 EDT | Actualisé 23/04/2015 09:24 EDT

La bible du shopping intelligent entièrement sociofinancée est en librairie

Courtoisie

Laurence Bareil, la Reine du Shopping sur Canal Vie, vient de sortir sa bible du shopping intelligent écrite en collaboration avec Christophe Billebaud. À lire avant de vous lancer dans vos achats de printemps.

Le prix des matières, de la production, le salaire des ouvriers, distinguer le vrai du faux cuir, les règles d'or d'un achat intelligent, voici autant de thématiques qui sont abordées avec clarté et simplicité. Les auteurs nous livrent des clés qui nous permettront de mieux appréhender le produit fini qui nous tend les bras en boutique -et ainsi d'acheter avec conscience.

laurence bareil

Au coeur de cet ouvrage

Laurence Bareil, mordue de magasinage intelligent et responsable, a compilé de précieux conseils pour nous éviter de tomber dans les pièges de la mode et ainsi mieux consommer. Ce livre s'adresse à tous: il n'est ni question de sexe ni d'âge. Ses recommandations sont valables pour toutes et tous, d'une taille 2 à une une taille 18. On ne parle pas non plus de « palette de couleurs » ni de « morphologie ». Ce ne sont pas des conseils de style, mais bien des astuces pour acheter au meilleur rapport qualité/prix.

Un livre entièrement sociofinancé

À la suite de la faillite de la maison d’édition Parfum d’encre (division de la courte échelle), Laurence Bareil, la célèbre animatrice de La Reine du shopping sur Canal Vie, a lancé une campagne de sociofinancement sur le Web. Défi relevé: elle a réussi à amasser 50 000 $ par 700 généreux donateurs!

La philosophie de Laurence Bareil

« Je veux aider les femmes à en avoir plus pour leur argent en choisissant leurs vêtements de manière réfléchie. Quand on sait qu’on a fait un bon choix, on apprécie encore plus notre achat et on peut marcher la tête haute. Avec La bible du shopping intelligent, le magasinage ne sera plus jamais synonyme de dépenses folles, d’achats déraisonnables, de regrets et de compte en banque en souffrance. »

Le meilleur des styles de rue à travers le monde

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter