9 chocolateries où faire des folies à Pâques (VIDÉO)

Avec Noël, c'est certainement la période préférée des plus petits, mais aussi des grands gourmands ! Dans quelques jours on célébrera Pâques et évidemment, on n'imagine pas cette célébration sans quelques chocolats à croquer. Voici nos suggestions de chocolateries où faire ses emplettes.

9 bonnes adresses pour trouver du bon chocolat

Située dans une grande maison de briques grises et entourée d’un magnifique jardin, La Cabosse d’or est le passage obligé des amateurs de chocolat qui se promènent vers le mont Saint-Hilaire. La boutique est une invitation à la tentation chocolatée.

Il règne une ambiance familiale dans cette chocolaterie du dynamique quartier Ahuntsic. Les ganaches que prépare Yves Bonneau sont délicates et gourmandes: chocolat 70% cacao, de beurre non salé, de crème 35%, d’extraits de fruit, fleur, épice et autres aliments naturels.

Vous trouverez ici une façon de présenter le chocolat qui ne manque pas d'originalité: sous forme d'un bouquet à croquer, entre autres ! Il y a également d'autres présentations très originales à découvrir.

Les chocolats de Suite 88 sont produits en petites quantités pour assurer leur fraîcheur. On y va les yeux fermés et la bouche ouverte notamment pour la grande variété de saveurs, passant des plus classiques aux plus inusitées.

À Brossard ou à Montréal, les chocolats Geneviève Gandbois restent une valeur sûre. Les ganaches sont faite à partir de quelques-uns des meilleurs producteurs de chocolat européens comme Amedei, Valrhona ou Cacao Barry.

Les réalisations d'Édith Gagnon régalent depuis une quinzaine d'année les habitants de la rue Laurier qui apprécient les subtils mélanges de saveurs d'épices qu'elle met dans ses chocolats. De nombreuses figurines en chocolat seront fabriqués pour l'occasion.

À boire ou à croquer, le chocolat est ici à son meilleur. Pour Pâques, c'est l'endroit idéal pour se faire une gourmande pause chocolatée. Offrez-vous un grand cru, faites-vous plaisir!

Si vous passez par la succursale de Boucherville des chocolats favoris, c'est peut-être Gino Chouinard en personne qui vous servira. L'animateur a en effet craquer pour cette très bonne chaîne de chocolateries artisanales au point d'en devenir propriétaire. L'ouverture officielle ayant lieu 8 mai 2014, il faudra aller aux différentes autres succursales en attendant.

Que ce soit en tablettes ou en assortiments à offrir, vous trouverez ici un choix de parfums très classiques, mais aussi originaux comme les chocolats noix de coco-coriandre ou bien chardon et miel.