NOUVELLES
26/03/2015 01:56 EDT | Actualisé 26/03/2015 01:58 EDT

LHJMQ : les séries éliminatoires commencent ce soir pour les Saguenéens de Chicoutimi (VIDÉO)

Les Saguenéens de Chicoutimi entreprennent les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) jeudi contre les Wildcats de Moncton.

Un texte de François Le Blanc

En raison d'un salon nautique et du plein air au Colisée de Moncton, le premier match aura lieu à 18h, tandis que le second sera dimanche vers 20h.

Moncton a terminé en deuxième position au classement général avec 46 victoires en 68 parties, ce qui est bon pour une récolte de 95 points.

Chicoutimi se présente au Colisée après avoir terminé sa saison sur une séquence de cinq victoires et cinq défaites, dont une en prolongation.

Le contraste entre les deux formations est flagrant en attaque. Les Wildcats ont marqué le plus de buts avec 287 comparativement aux 203 des Saguenéens qui se placent au 16e rang.

Cependant, Chicoutimi compte sur le meilleur gardien du mois dans la LHJMQ, Julio Billia. Ce dernier a signé quatre victoires et deux défaites, dont une en fusillade en mars. Il a maintenu une moyenne de buts accordés de 2,07 et un taux d'efficacité 93%.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Cataractes gagnent la Coupe Memorial