Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'état de santé du cardinal Jean-Claude Turcotte s'est dégradé

L'état de santé du cardinal Jean-Claude Turcotte s'est détérioré au cours des derniers jours, a fait savoir jeudi l'Archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, par voie de communiqué.

L'homme de 78 ans, qui a été archevêque pendant de nombreuses années à Montréal, a été admis dans une unité de soins palliatifs le mardi 24 mars.

« Je vous partage cette nouvelle d'une grande tristesse et je m'unis à la peine des membres de sa famille et de tous les gens qui le connaissent. Je demande à toutes et à tous de respecter son intimité et celle de sa famille, afin qu'ils puissent vivre cette étape ensemble et à leur rythme. »

- Mgr Christian Lépine

Le cardinal Jean-Claude Turcotte a pris sa retraite de l’archevêché en mars 2012, à l’approche de ses 76 ans. Il aura été à la tête du diocèse de Montréal pendant plus de 22 ans.

Jean-Claude Turcotte avait été nommé archevêque du diocèse de Montréal en 1990 par le pape Jean-Paul II. Ce dernier l’a élevé au titre de cardinal en 1994. Mgr Christian Lépine lui a succédé en 2012 comme archevêque de Montréal.

Avec La Presse canadienne.

Jean-Claude Turcotte

INOLTRE SU HUFFPOST

Des églises du Québec qui ont changé de vocation

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.