NOUVELLES
26/03/2015 02:57 EDT | Actualisé 27/03/2015 02:06 EDT

L'état de santé du cardinal Jean-Claude Turcotte s'est dégradé

PC

L'état de santé du cardinal Jean-Claude Turcotte s'est détérioré au cours des derniers jours, a fait savoir jeudi l'Archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, par voie de communiqué.

L'homme de 78 ans, qui a été archevêque pendant de nombreuses années à Montréal, a été admis dans une unité de soins palliatifs le mardi 24 mars.

« Je vous partage cette nouvelle d'une grande tristesse et je m'unis à la peine des membres de sa famille et de tous les gens qui le connaissent. Je demande à toutes et à tous de respecter son intimité et celle de sa famille, afin qu'ils puissent vivre cette étape ensemble et à leur rythme. »

- Mgr Christian Lépine

Le cardinal Jean-Claude Turcotte a pris sa retraite de l’archevêché en mars 2012, à l’approche de ses 76 ans. Il aura été à la tête du diocèse de Montréal pendant plus de 22 ans.

Jean-Claude Turcotte avait été nommé archevêque du diocèse de Montréal en 1990 par le pape Jean-Paul II. Ce dernier l’a élevé au titre de cardinal en 1994. Mgr Christian Lépine lui a succédé en 2012 comme archevêque de Montréal.

Avec La Presse canadienne.

Galerie photo
Jean-Claude Turcotte
Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
Des églises du Québec qui ont changé de vocation
Voyez les images