DIVERTISSEMENT
26/03/2015 03:16 EDT | Actualisé 26/05/2015 05:12 EDT

«Downton Abbey» prendra fin après la sixième saison (ENTREVUE)

Universal

Un grand manoir fermera ses portes et dira adieu à ses millions de visiteurs hebdomadaires lorsque la série Downton Abbey se conclura, l'an prochain.

Les producteurs de la populaire série britannique ont confirmé, jeudi, que la saga connaîtrait son point final après sa sixième saison, qui devrait être diffusée en Amérique du Nord au début de 2016. La finale sera présentée un peu plus tôt en Angleterre, soit le jour de Noël 2015.

En conférence téléphonique, le producteur exécutif Gareth Neame a déclaré qu'il croyait qu'il valait mieux quitter alors que la série est encore au sommet, ajoutant qu'il pourrait être dangereux de laisser l'émission continuer encore et encore.Il a ajouté avoir pris la décision de conclure la série avec son créateur et scénariste Julian Fellowes (qui a signé chacun des épisodes), en collaboration avec les acteurs.

Lorsqu'on lui a mentionné les rumeurs d'un futur long métrage de Downton Abbey, Neame a admis que «ce serait amusant à faire», mais a ajouté qu'il n'y avait aucun projet en ce sens pour le moment. Aucune série dérivée n'est prévue non plus.

La série dramatique raconte les destins du noble clan Crawley et de ses servants, au moment où l'Angleterre de l'avant-guerre et des années 1920 connaît plusieurs changements sociaux. Les personnages, toute classe confondue, doivent ainsi composer avec un monde en perpétuelle évolution.Downton Abbey met en vedette Hugh Bonneville, Jim Carter, Michelle Dockery, Elizabeth McGovern et Maggie Smith.

Le premier épisode a été présenté en Grande-Bretagne par la chaîne ITV, en 2010, puis aux États-Unis sur les ondes de PBS l'année suivante. En Grande-Bretagne, Downton Abbey est devenue la série dramatique ayant obtenu les plus fortes cotes d'écoute de la dernière décennie, avec une moyenne de 11 millions de téléspectateurs au cours de cinq saisons.

La saison 5, qui s'est conclue plus tôt ce mois-ci aux États-Unis, a attiré une moyenne de 12,9 millions de téléspectateurs par semaine. Le tournage de la prochaine saison est en cour, mais Gareth Neame refuse de révéler quelque détail que ce soit, sauf pour indiquer que tous les personnages actuels seraient de retour et que leurs histoires connaîtraient une résolution satisfaisante.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

5 raisons de regarder Downton Abbey