Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Défier la magie»: nouvelle émission sur l'illusion sur ICI ARTV

ICI ARTV diffusera, à compter du 17 avril, une nouvelle émission sur la magie avec l'illusionniste québécois Luc Langevin, le spécialiste en magie Stéphane Bourgoin et le créateur d'illusions Mathieu Bich.

Chaque semaine à Défier la magie, les trois illusionnistes devront relever les défis lancés par diverses personnalités, comme Élyse Marquis, André Sauvé, Danièle Henkel, Simon-Olivier Fecteau, Mariloup Wolfe et Anne-Marie Withenshaw.

Par exemple, Les Denis Drolet voudront voir différemment le même tour réalisé par chacun des illusionnistes, et Édith Cochrane demandera aux magiciens de jouer avec le temps.

Les illusionnistes

À 16 ans, Luc Langevin était déjà membre de l'Association des magiciens professionnels et amateurs de Québec. En parallèle, il a fait une maîtrise en optique et il a commencé un doctorat en biophotonique.

En 2009, il est apparu sur les ondes d'ICI ARTV avec l'émission Comme par magie, qui combinait ses talents d'illusionniste et de scientifique. Au fil des 400 numéros présentés dans des endroits publics et dans la rue, Luc Langevin est devenu une étoile de la magie.

À l'automne 2013, il a créé son premier spectacle, intitulé Réellement sur scène.

Stéphane Bourgoin collabore avec Luc Langevin depuis trois ans. Il a, entre autres, participé aux deux émissions spéciales Luc Langevin, aux limites de l'illusion et au documentaire Maîtres de l'illusion : au-delà de la magie, en plus d'avoir adapté et créé des numéros pour le spectacle Réellement sur scène.

Magicien, consultant, conférencier et créateur de numéros de magie, Stéphane Bourgoin est ingénieur de formation et pratique la magie depuis plus de 25 ans. Ses tours se sont vendus dans plus de 30 pays. Il a également créé des illusions pour le Cirque du Soleil, l'Orchestre métropolitain de Montréal et le Théâtre du Nouveau Monde, et il a conçu une exposition interactive sur la magie au Musée Juste pour rire.

En plus de faire partie des meilleurs concepteurs d'illusions du monde, Mathieu Bich s'est allié en 2011 à 10 autres magiciens et concepteurs pour créer Theory 11. Ce groupe est une occasion de réfléchir sur la magie et un outil pour faire connaître leurs inventions.

Mathieu Bich a travaillé à titre de consultant pour David Blaine en 2008 et pour plusieurs autres magiciens célèbres. C'est également un conférencier prisé dans le monde entier. Il conçoit ses numéros à partir d'un processus de résolution de problèmes.

INOLTRE SU HUFFPOST

5 séries québécoises à surveiller

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.