DIVERTISSEMENT
26/03/2015 04:34 EDT

Le Comiccon de Montréal 2015 dévoile sa programmation

HBO

En présence du maire, Denis Coderre, les organisateurs du Comiccon de Montréal ont dévoilé jeudi la programmation de leur 7e édition qui se déroulera du 3 au 5 juillet prochain au Palais des congrès.

«Je suis un admirateur numéro 1 du Comiccon, a lancé le maire devant les médias. Nous aimons tous rencontrer nos idoles de jeunesse. Le Comiccon les réunit tous durant trois jours. C’est quand même incroyable!»

Comme d’habitude, des invités de marque issus de la culture populaire viendront dans la métropole pour rencontrer leurs nombreux admirateurs. L’événement espère franchir un record cette année en accueillant 60 000 visiteurs.

Moins fournie qu’à l’accoutumer, la liste des vedettes attendues comporte néanmoins quelques gros noms comme Jason Momoa, connu pour son rôle de Khal Drogo dans la série à succès Game of Thrones. Sachez que l’acteur américain originaire d’Honolulu portera les habits d’Aquaman dans le très attendu blockbuster Superman vs Spiderman: Dawn of Justice.

Le Comiccon déroulera son tapis rouge à plusieurs comédiens des Gardiens de la galaxie qui a cartonné l’année passée dans les salles obscures. On attend Karen Gillan (Nébula), Sean Gunn (Rocket le raton laveur) et Michael Rooker (Chef des Ravageurs).

Les zombies de Walking Dead

Côté séries télévisées, on prévoit la venue de Scott Wilson et de Josh McDermitt de The Walking Dead. Signalons également la présence de la jolie Jewel Staite de Firefly, du charmant John Barrowman de Arrow et de Giancarlo Esposito, le grand méchant de Breaking Bad.

L’univers des jeux vidéo toujours à l’honneur au Comiccon avec une nouvelle section dédié aux jeux vidéo indépendants. À l’occasion, l’Américain Charles Martinet - celui qui prête sa voix aux iconiques personnages de Nintendo, Mario et Luigi - sera de passage en ville.

Outre des soirées spéciales et des tables rondes prévues au menu, dont un débat consacré à l’importance du doublage au Québec, notons le retour pour une quatrième année consécutive de L’HorroFest. Ce mini-festival de cinéma très suivi par les amateurs du genre recevra Kane Hodder, le tueur au masque de hockey Jason Voorhees dans la série mythique Vendredi 13.

La programmation complète, c'est ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Comiccon de Montréal 2014