DIVERTISSEMENT
25/03/2015 12:11 EDT | Actualisé 27/03/2015 11:05 EDT

Sorties du week-end: 27-28-29 mars 2015 (VIDÉOS/PHOTOS)

Courtoisie / Promenade Wellington / Cabane Panache

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

De quoi sera composé notre charmant week-end au Québec? De bouffe, de boisson et de ski. Cela dit, n’essayez pas ces trois activités en même temps, vous risquez de provoquer quelques accidents dans les pentes de ski du Québec qui en sont à la toute fin de cette belle saison blanche.

Les plus gourmands et épicuriens d’entre nous auront bien des options pour se mettre quelque chose sous la dent en fin de semaine. De Montréal Bar & Bouffe à la Cabane Panache et bois rond, du Festival Beauceron de l’érable au Festibière de Québec qui fête la St-Patrick, il y aura abondance de bonnes choses, partout au Québec.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!

Sorties du week-end: 27-28-29 mars 2015

MONTRÉAL BAR & BOUFFE

La métropole foisonne de bars à l’ambiance resto…et de restaurants à l’ambiance bar. Pourquoi ne pas faire de ce phénomène un événement branché où tapas, petites bouchées et boissons agencées se côtoieront dans différents lieux de Montréal? En effet, pour une toute première année, du 26 mars au 4 avril, 20 restaurateurs se réuniront et proposent Mtl Bar & Bouffe. Chacun des 20 lieux participants offrira trois accords boissons et mets à 19$ chacun. Un total de 60 duos bouffe et boisson qui donnent déjà l’eau à la bouche! Pour connaître la liste des restaurateurs et bars, cliquez ici.

CABANE PANACHE ET BOIS ROND

La Promenade Wellington sera en pleine ébullition tout le week-end, pour la 5e édition de la Cabane Panache et bois rond, événement à la fois «bûcheronesque» et épicurien déjà devenu tradition dans son quartier. À ne pas manquer: la soirée folklorique de vendredi incluant un concours de menteries, le grand festin de 15 restaurateurs réunis et les différents jeux proposés aux petits et grands. Pourquoi ne pas essayer le hockey avec rondelles d’époque, la cuisine musicale, le ski géant ou les cours de confection de ceintures fléchées? De quoi avoir l’impression de vivre dans le fin fond d’un rang pour le temps d’un week-end! Infos ici.

FESTIVAL BEAUCERON DE L’ÉRABLE

Pour une dernière fin de semaine, la Beauce fourmillera d’activités d’animation pour son Festival Beauceron de l’Érable qui reçoit chaque année plus de 50 000 visiteurs. Gala artistique, exposition des finalistes du concours de dessin régional, défi beauceron de l’érable, glissades sur tubes vous attendent, sans compter l’inévitable coulée de tire qui permettra à tout un chacun de se sucrer le bec bien comme il se doit.

FESTIBIÈRE DE QUÉBEC FÊTE LA ST-PATRICK

Qui a dit que la Saint-Patrick était derrière nous? Oh que non! On célèbre encore cette belle fête ce week-end, au Festibière de Québec. Du 26 au 28 mars, l’organisation du Festibière de Québec vous invite à célébrer les habitudes festives de nos origines irlandaises sur le site d’Expocité, en compagnie de 25 microbrasseries, cidreries, brasseries et restaurateurs. Les «shamrocks» (trèfles irlandais) seront à l’honneur!

SKI – AQUA-SPLASH AU GROUPLE PLEIN AIR TERREBONNE / EMPIRE OPEN HOUSE

Ce ne sont pas les événements de ski qui manqueront à l’appel ce week-end, puisque plusieurs stations souhaitent clôturer leur saison de belle façon. C’est le cas du Groupe Plein Air Terrebonne qui invite les skieurs et planchistes à la deuxième édition d’Aqua-Splash, où ceux-ci tenteront de traverser le bassin d’eau sans se tremper, ou presque!

À la montagne de Ski Saint-Bruno, une journée gratuite est prévue le 28 mars dans le cadre de l’Empire Open House. En plus de s’amuser sur les pentes, les sportifs pourront assister aux spectacles des groupes punk rock Face to Face et Punchline 13.

SALON DU VR DE QUÉBEC

Le grand rendez-vous des campeurs et des voyageurs saisonniers se tiendra à Québec, tout le week-end (26 au 29 mars), au Salon du VR. 150 exposants seront réunis sous un même toit pour offrir aux visiteurs des informations sur les commerçants de véhicules récréatifs, les destinations-vacances à découvrir en VR et les différents produits connexes relatifs au sujet. Le Centre des foires - Expocité vous attend!

SALON DE L’HABITATION ET DU PLEIN AIR MAISONS OUELLET DE RIVIÈRE-DU-LOUP

Du 27 au 29 mars, le Salon de l’habitation et du plein air Maisons Ouellet est de retour à Rivière-du-Loup. Événement incontournable pour ceux et celles qui souhaitent acheter, rénover ou décorer leur habitation, le salon offrira également une foule d’activités en lien avec le plein air. Plusieurs nouveautés sont au programme cette année, dont l’exposition du Nano chalet Maison Ouellet et la garderie Form-appuie où les petits s’amuseront dans les jeux gonflables et la tyrolienne. Tous les détails ici.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter