POLITIQUE
25/03/2015 08:43 EDT

Montréal-Toronto: la fin des deux solitudes? (VIDÉO)

Le maire de Montréal, Denis Coderre, rencontre son nouvel homologue torontois, John Tory, ce matin à l'hôtel de ville de Toronto, espérant tourner la page sur la relation tendue qu'il avait avec l'ancien maire Rob Ford.

En février 2014, M. Coderre avait même affirmé qu'il avait refusé de serrer la main de M. Ford, lors d'une rencontre de maires de grandes villes à Ottawa.

Toutefois, nouveau maire à Toronto, nouvelle relation possible, selon le maire de Montréal, qui a parlé plus tôt cette année de former une alliance avec Toronto, pour mettre de la pression sur le fédéral en matière de financement des infrastructures et du transport en commun, notamment.

Il s'agit de la première rencontre officielle entre les deux maires. M. Tory est entré en poste en décembre dernier.

Contrairement à Rob Ford, qui était paralysé par les scandales et qui ne s'est jamais intéressé à faire front commun avec les autres maires, son successeur John Tory parle ouvertement, en cette année électorale à Ottawa, de la nécessité du fédéral d'en faire plus pour les villes.

Courtise les gens d'affaires

Après sa rencontre avec le maire Tory ce matin, le maire Coderre doit prononcer une allocution ce midi devant les gens d'affaires du Board of Trade de Toronto.

Plus de détails à venir 

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter