Vivre

Beaux mecs: À quoi ressemble l'homme idéal à travers le monde (VIDÉO)

Les femmes ne sont plus les seules à s'inquiéter des critères de beauté. Constatant les préoccupations grandissantes concernant le physique masculin idéal chez les hommes et notamment les jeunes garçons, Buzzfeed a mené une étude pour définir à quoi ressemble l'homme idéal à travers le monde.

Le résultat est une vidéo, qui n'est pas sans rappeler les productions de Cut.com sur le corps idéal et la beauté à travers les âges, ainsi que des données passionnantes sur les attributs physiques qui font craquer la population de douze pays différents.

En réunissant des informations venues de publications professionnelles, du divertissement et des réseaux sociaux, Buzzfeed montre que les critères varient beaucoup selon les pays, des États-Unis au Nigeria, en passant par la Corée du Sud ou encore le Brésil.

Chez les Américains, les célébrités le plus souvent citées en exemples d'hommes aux plastiques parfaites sont Chris Evans, Channing Tatum, Chris Pratt. En résulte un idéal très "lumbersexuel" (un look à base de barbe et de chemise à carreaux), musclé, blanc de peau.

Au Brésil, "des 'traits germaniques', associés à une peau bronzée, sont considérés comme un must. Au Nigeria, l'homme idéal est "robuste" et "fort". En Turquie, l'étude de Buzzfeed montre "que les représentations de la masculinité traditionnelle commencent à se tourner vers des hommes plus romantiques et sensibles" et que l'épilation est très à la mode chez les hommes turcs.

Quant à l'Italie, le "prince charmant" suit la mode, n'a pas peur des couleurs ni de s'épiler les sourcils et arbore un air de nonchalance travaillé que l'on appelle la "sprezzatura".

» L'étude ne s'est pas penchée sur les critères de l'homme idéal au Canada, quels sont-ils selon vous?

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pires turn-off pour les femmes et les hommes