DIVERTISSEMENT
25/03/2015 04:21 EDT | Actualisé 25/05/2015 05:12 EDT

HarperCollins dévoile la couverture du second roman de Harper Lee (PHOTO)

ASSOCIATED PRESS
FILE - In this Aug. 20, 2007, file photo,

La couverture du prochain roman de Harper Lee ressemble beaucoup à celle de son premier.

HarperCollins a dévoilé mercredi la couverture de Go Set a Watchman, la suite inattendue de son classique To Kill a Mockingbird (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur).

La nouvelle couverture, tout comme celle de To Kill a Mockingbird, inclut un chêne, mais aussi des rails et un train, au loin. Dans un communiqué transmis par HarperCollins, le président de l'entreprise, Michael Morrison, souligne que Go Set a Watchman commence lorsque l'un des personnages de Mockingbird, Scout Finch, revient en train dans son Alabama natal, 20 ans plus tard.

L'éditeur britannique Penguin Random House a pour sa part dévoilé une couverture différente pour les éditions du Royaume-Uni et du Commonwealth: une couverture orange-rouge montrant un oiseau sur une branche et les mots «par l'auteure de "To Kill a Mockingbird"» bien en évidence, avec le titre.

HarperCollins a annoncé une première impression de 2 millions de copies pour Watchman, qui sortira le 14 juillet. Les précommandes ont permis au livre de se tailler une place au sommet de la liste des best-sellers d'Amazon, malgré les inquiétudes qui subsistent quant à la qualité du roman, que Lee a écrit avant Mockingbird, et quant à la capacité de la dame de 88 ans à la santé fragile d'approuver la publication du livre.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Livres québécois à surveiller en 2015 Voyez les images