BIEN-ÊTRE
25/03/2015 02:51 EDT | Actualisé 23/04/2015 09:30 EDT

Cheveux: la tendance est au blond froid pour le printemps-été 2015

very sexy and sensual girl with ...
shutterstock
very sexy and sensual girl with ...

Le blond froid est l’une des grandes tendances coloration des beaux jours. D’ailleurs, on l’a déjà aperçu en avant-première sur les podiums et sur Kim Kardashian! Avant de se laisser tenter quelques règles sont à respecter. Description d'un courant qui fait déjà frémir fashionistas et beautistas.

Le blond froid: pour qui ?

Cette coloration convient plutôt aux carnations pâles et claires, car un blond froid sur une peau mate peu faire artificiel. En revanche, tous les âges peuvent se laisser tenter par cette coloration: sa luminosité permettant de rajeunir les traits et d’illuminer le visage. C’est également un bon compromis pour camoufler les cheveux blancs, on veillera cependant à adopter une coupe tendance pour éviter le côté grand-mère.

On l’entretien comment?

Devenir blonde, c’est bien, mais entretenir sa couleur afin de conserver sa luminosité et sa brillance, c’est mieux! Pour cela, on fait un shampooing déjaunissant tous les 2-3 lavages. Les cheveux blonds étant sensibilisés et poreux, ils ont tendance à s’oxyder et à se ternir, d’autant plus lorsqu’on est dans des atmosphères polluées ou enfumées. On veille également à bien les hydrater et les nourrir afin que la fibre capillaire soit la plus lisse possible et reflète le maximum de lumière. Pour cela, un masque hebdomadaire est nécessaire. L’été, on ne néglige pas les sprays anti-UV qui vont protéger la couleur des rayons du soleil et des bains de mer ou de piscine.

Tout pour un blond froid parfait dans la galerie ci-dessous.

Le blond froid: la coloration du printemps-été 2015

Côté maquillage

On booste l’aspect un peu fade de la couleur en portant un rouge à lèvres rouge mat et plusieurs couches de mascara. Côté teint, on veille à travailler la luminosité. Le blond froid pourrait avoir tendance à tirer sur le gris et par la même accentuer les cernes et les petits défauts: ce que personne ne souhaite.

Le faux pas?

Même si Kim Kardashian s’est laissé tenter, ce blond froid ne convient pas forcément aux teints mats et aux très brunes. Ce blond tirant sur le gris est plutôt destiné aux cheveux châtains ou blonds ainsi qu’aux teints pâles et aux yeux bleus.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter