POLITIQUE
25/03/2015 02:34 EDT

Barrette se défend d'avoir «fait la poule» en chambre (VIDÉO)

QUÉBEC - La leader de l'opposition péquiste, Agnès Maltais, accuse Gaétan Barrette d'avoir caqueté comme une poule alors qu'elle s'exprimait au sujet d'une motion sur le droit à l'avortement. Le ministre, lui, se défend.

Le PQ a déposé mercredi une motion visant a réitéré le droit à l'avortement au Québec. Le gouvernement Couillard a refusé de débattre de la motion en raison de son libellé.

Tandis que la leader péquiste intervenait en chambre, le ministre de la Santé a fait des «bruits de poules», affirme le PQ. Une source indépendante affirme également avoir entendu un caquètement «semblable à un perroquet».

«Je pense que c'est déplorable», a commenté Agnès Maltais lors d'une mêlée de presse.

Selon elle, l'incident témoigne de l'attitude générale du ministre. «Le ministre Barrette traite avec beaucoup, je vais peser mes mots, de condescendance toutes les remarques qu'on lui fait», dit Agnès Maltais.

Pour sa part, Gaétan Barrette affirme qu'il a plutôt dit «parle, parle, parle» et se défend d'avoir caqueté à l'endroit de la leader de l'opposition.

«J'ai des amis qui sont agriculteurs, a-t-il dit en après-midi. [...] Je l'invite à venir à la ferme, elle va se rendre compte que ce n'est pas exactement ce que ça fait [une poule].»

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 11 controverses du gouvernement Couillard Voyez les images