BIEN-ÊTRE
25/03/2015 02:11 EDT | Actualisé 23/04/2015 09:30 EDT

10 robes de bal à moins de 100$, pour être stylée sans se ruiner

Robe, chaussures, coiffure, maquillage, voire limousine, le bal des finissants peut rapidement devenir une soirée hors de prix.

Un peu de recherche préliminaire vous donnera une bonne idée du genre de robe que vous aimez. Une fois le style choisi, fixez-vous un budget. Nous vous proposons ici 10 robes courtes à moins de 100$. Toutes les robes sont faciles à reporter, soit pour une autre grande occasion, soit pour une soirée entre amis un peu plus chic.


Le texte se poursuit sous la galerie

10 robes de bal à moins de 100$


Quelques trucs pour économiser

N’hésitez pas à acheter bien à l’avance, les prix peuvent augmenter à l’approche de la grande soirée. Magasiner ses chaussures plusieurs mois avant le bal peut vous sauver quelques précieux dollars, les soldes de printemps battent leur plein et vous trouverez de jolis modèles de l’hiver dernier dans les sections à liquider des magasins de chaussures.

Le truc si vous achetez vos chaussures avant votre robe est d’y aller pour un modèle polyvalent et une couleur neutre. De jolis talons beiges seront parfaits, peu importe votre robe, et faciles à porter en toutes occasions.

Du côté des accessoires, on se tourne vers des boutiques de bijoux bon marché. Aucun besoin d’investir dans des bijoux qui ne seront portés qu’une soirée! Profitez-en aussi pour mettre vos amies à contribution : une de vos copines possède LE collier parfait pour aller avec votre robe et vous avez la bague idéale pour la sienne? Échangez-vous certains morceaux, pour une soirée seulement. Les accessoires moins intéressants des unes feront sûrement le bonheur des autres.

Pour la coiffure et le maquillage, laissez tomber la visite au salon et mettez-vous plutôt à la pratique de tutoriels YouTube. Le site de vidéos regorge d’exemples de coiffures et de maquillages ainsi que de modes d’emploi pour les réaliser. Préparez-vous quelques semaines à l’avance en commençant à pratiquer votre mise en beauté, pour être certaine d’avoir la main une fois le bal arrivé.

Alors, prête pour le bal?

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter