DIVERTISSEMENT
24/03/2015 02:01 EDT

«The X-Files»: Mulder et Scully reprennent du service

GI/Getty Images/Fox/Liaison

Le réseau Fox a confirmé mardi les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois. La série de science-fiction The X-Files sera de retour pour six épisodes.

Les acteurs David Duchovny et Gillian Anderson reprendront leurs rôles de Fox Mulder et Dana Scully, deux agents du FBI qui sont appelés à enquêter sur des événements paranormaux.

La production de cette saison écourtée de six épisodes, qui sera à nouveau imaginée par le créateur de la série Chris Carter, débutera cet été. La date de diffusion demeure pour l'instant inconnue.

« Je vois cela comme une pause de 13 ans », a expliqué Carter. La bonne nouvelle est que le monde est aujourd'hui encore plus étrange, un moment parfait pour raconter ces six histoires ».

La série The X-Files a vu le jour au petit écran en septembre 1993. Neuf saisons ainsi que deux longs métrages ont été produits.

Au sommet de sa popularité, lors des quatrième, cinquième et sixième saisons, The X-Files attirait près de 20 millions de téléspectateurs chaque semaine. La série est devenue un phénomène culturel marquant des années 90.

Plusieurs auteurs qui font aujourd'hui l'âge d'or de la télé américaine ont collaboré à l'écriture des premières saisons de X-Files, notamment Vince Gilligan (Breaking Bad) et Alex Gansa (Homeland).

Il s'agit de la deuxième série télé américain culte des années 90 à faire l'objet d'une suite. En octobre dernier, David Lynch avait annoncé le retour de Twin Peaks sur le réseau Showtime en 2016.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

5 séries québécoises à surveiller