NOUVELLES
24/03/2015 06:49 EDT | Actualisé 24/03/2015 06:51 EDT

La députée de la CAQ Sylvie Roy demande la mise en tutelle de l'UQTR (VIDÉO)

La députée caquiste d'Arthabaska, Sylvie Roy, qui est aussi porte-parole responsable de la région de la Mauricie pour son parti, demandera la mise en tutelle de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Elle entend relancer le ministre de l'Enseignement supérieur, François Blais, au sujet de l'UQTR lors de la période des questions cette semaine.

La députée se dit choquée par les problèmes de gouvernance qui sont rapportés chaque semaine dans les médias régionaux et veut augmenter la pression sur le ministre.

Ce sera au moins la troisième fois que la députée intervient en chambre pour demander l'intervention du ministre.

Sylvie Roy affirme s'être rendue à l'UQTR il y a environ trois semaines pour rencontrer la rectrice Nadia Ghazzali et la vice-rectrice aux finances, Johanne Giguère.

« Je vais le poursuivre en chambre [...] Je pense pas qu'on puisse endurer ça. Ce n'est pas un modèle à suivre ce qui se passe à l'UQTR pis moi je veux que ça cesse » — Sylvie Roy, députée d'Arthabaska

L'Unité permanente anticorruption et le Vérificateur général du Québec s'intéressent à l'UQTR depuis plusieurs mois et deux dossiers de harcèlement impliquant des hauts dirigeants de l'université sont en cours devant la Commission des relations du travail.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter