Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Céline Dion de retour sur scène le 27 août

Céline Dion de retour sur scène le 27 août

C’est le 27 août prochain que Céline Dion renouera avec son métier de chanteuse.

Il y a quelques jours, l’artiste de 46 ans annonçait au magazine People qu’elle remonterait sur scène, à Las Vegas, en août prochain, pratiquement un an jour pour jour après avoir annoncé qu’elle prenait une pause de sa carrière pour se consacrer à sa famille, et aider son mari, René Angélil, à guérir de son cancer de la gorge.

Mardi soir, sur le coup de 22h, Céline a donné plus de précisions à propos de ses futurs engagements sur les réseaux sociaux, par le biais d’une vidéo intitulée News from Celine, dans laquelle elle s’adresse directement à son public.

«Je ne peux pas croire que je peux enfin vous parler. Je suis si excitée! J’espère que vous allez bien. Je voulais juste vous laisser savoir que René va très bien, et c’est pourquoi je suis là. Nous avons choisi de vivre! Et maintenant, je reviens sur scène et je voulais vous l’apprendre en premier, car vous m’avez toujours supportée. Je vous en serai toujours reconnaissante. Je serai de retour sur scène le 27 août, et j’espère que vous aurez vos billets pour venir célébrer avec nous! Je vous aime et merci pour tout! J’ai hâte!», a déclaré Céline avec son habituel sourire lumineux.

Deux versions de la vidéo ont été enregistrées, l’une en français et l’autre en anglais.

Il avait été annoncé plus tôt en journée, mardi, que Céline communiquerait de bonnes nouvelles à ses admirateurs sur sa page Facebook, en fin de soirée. Le 21 mars, on avait déjà été lancés sur une piste, encore sur Facebook, alors qu’un court message disait : «De bonnes nouvelles en préparation… Plus d’informations au cours des prochains jours, restez à l’affût!» Le «statut» était accompagné d’une photo de René Angélil et Aldo Giampaolo, son bras droit, en train de regarder le visage de Céline à travers un moniteur, dans ce qui semblait être une entrevue officielle.

On sait maintenant que l’image était celle d’un entretien à ABC News qui sera diffusé intégralement à l’émission Good Morning America, mercredi matin, et dans lequel Céline y est allée de plusieurs confidences (voir plus loin).

En août 2014, Céline Dion causait une petite commotion en annonçant qu’elle se retirait temporairement de la vie publique pour prendre soin de René Angélil. Elle avait alors annulé tous ses spectacles prévus au Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas, de même que sa tournée en Asie, qui était planifiée pour l’automne. En plus de l’état de santé de son époux qui n’était pas à son mieux, Céline souffrait alors à ce moment d’un virus qui affectait ses cordes vocales. Un communiqué officiel avait été émis, mais le couple avait demandé qu’on le laisse traverser cette épreuve en toute intimité.

Nourri avec un tube

Même si elle ne pouvait apparemment pas rester trop longtemps loin de sa passion du chant et de son public, Céline Dion doit quand même demeurer très présente auprès de René Angélil. Dans l’entrevue accordée à ABC News, la diva québécoise a confié qu’elle doit maintenant nourrir elle-même son mari à l’aide d’un tube, car les muscles de sa bouche ont été trop affaiblis par la maladie. René Angélil est âgé de 73 ans.

«Il ne peut pas utiliser sa bouche. Il ne peut pas manger, alors, je le nourris, a expliqué Céline avec énormément d’émotion. Il a une sonde d’alimentation. Je dois le nourrir trois fois par jour. Je le fais moi-même. Je nourris mon mari et je nourris mes enfants».

«Nous prenons la vie un jour à la fois. Nous avons choisi de vivre», a aussi dit Céline.

Céline et René sont parents de René-Charles, 14 ans, et des jumeaux Nelson et Eddy, 4 ans.

Voyez, plus bas, l’extrait de la discussion de Céline avec la journaliste Deborah Roberts.

INOLTRE SU HUFFPOST

1983

L'évolution de Céline Dion

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.