DIVERTISSEMENT
24/03/2015 04:29 EDT

Printemps des Revues: Phare sur les revues culturelles québécoises (PHOTOS)

Courtoisie

Dès le 26 mars, la Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP) lancera la 5e édition du Printemps des revues. L'événement, consacré aux revues culturelles, encouragera le public a découvrir plus de 50 publications. Et pas n'importe comment: sous le thème de la lenteur, du calme, du temps nécessaire pour bien apprécier une revue.

Au menu pour souligner le bon travail des revues mises de l'avant? Plusieurs activités, qui permettront d'aborder différents aspects de ces publications.

Le 25 mars à 17h, un lancement tout en musique avec le porte-parole Thomas Hellman se déroulera dans l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts. Les invités discuteront sur le thème «vie pressée et culture».

Du 26 au 28 mars de midi à 18h, place à Slow Mag, une invitation à la lenteur. Pour l'occasion, le public sera invité à lire jusqu'à plus soif dans l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme qui prendra des airs de bibliothèque grâce au travail de quatre étudiantes en techniques de design de présentation au Cégep du Vieux-Montréal.

Du 26 mars au 16 avril, plus de 109 bibliothèques dans tous les recoins du Québec se feront un point d'honneur de mettre de l'avant les revues culturelles québécoises.

Du 26 mars au 16 avril, phare sur l'exposition Culture à la une!, que vous pourrez consulter en ligne ici. La SODEP et la BAnq ont unis leurs forces pour trouver des couvertures qui représentent bien l'histoire culturelle récente du Québec.

Les 10 et 11 avril de 11h à 16 dans le Hall de Grande Bibliothèque, une ambiance de Cabane à sucre culturelle vous attend! Découvertes, surprises... Soyez-y!

Le Printemps des Revues aura lieu du 26 mars au 15 avril 2015 partout au Québec. Pour plus d'informations, c'est ici.

Printemps des Revues - Exposition «Culture à la une!»

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter