NOUVELLES
24/03/2015 02:03 EDT | Actualisé 24/03/2015 02:03 EDT

Lac-Mégantic : la démolition des derniers bâtiments du centre-ville presque complétée (VIDÉO)

La démolition des deux derniers édifices du centre-ville de Lac-Mégantic a commencé lundi. Le premier est l'édifice qui abritait le local des Chevaliers de Colomb. Le second est le complexe hôtelier L'Eau Berge dont la première section a été construite en 1877. Il était l'un des plus vieux bâtiments du centre-ville.

L'opération prendra quelques jours si les conditions météo le permettent. Une fois la démolition terminée, il ne restera que trois bâtiments de l'ancien centre-ville de Lac-Mégantic : l'hôtel de ville, la vieille gare et Bell Canada.

C'est une journée remplie de tristesse pour plusieurs citoyens qui se sont rendus sur place assister à la scène. « C'est triste de voir ça. C'est de voir partir ça », a dit l'un deux. » « C'est comme un mal de dents. Quand c'est fini, c'est fini, mais tant que ça dure, ça fait mal. On a vu le centre-ville se fait détruit tout l'hiver. Ça a étiré le deuil sur une longue période », a ajouté un autre citoyen.

La reprise des travaux de décontamination des sols et d'excavation devrait commencer après la mi-mai. La reconstruction des rues reprendra par la suite. « A priori, nous commencerons dans trois secteurs où la réhabilitation des sols est effectuée. Il ne nous reste qu'à faire la finition. Il s'agit des rues Frontenac et Stern ainsi que le boulevard des Vétérans. Notre objectif est de terminer ça pour la fin 2015 », indique la chargée de projets à la Ville de Lac-Mégantic, France Bergeron.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Vues aériennes de Lac-Mégantic (mai 2014)