DIVERTISSEMENT
24/03/2015 04:51 EDT | Actualisé 24/03/2015 04:53 EDT

«La Petite Vie»: Les archives conservées à la Cinémathèque québécoise

Facebook - La Petite Vie

La Cinématique québécoise a annoncé mardi après-midi sa nouvelle acquisition: les archives de la célèbre série humoristique La Petite Vie, grâce au don d'Avanti Ciné Vidéo.

L'émission, diffusée sur les ondes de Radio-Canada de 1993 à 1998, a connu une grande popularité. À ce jour, c'est la seule production télévisuelle - québécoise ou canadienne - à dépasser les quatre millions de téléspectateurs en un épisode.

La Petite Vie a mis en vedette Claude Meunier, Serge Thériault, Diane Lavallée, Marc Messier, Josée Deschênes, Marc Labrèche, Guylaine Tremblay, Bernard Fortin, etc.

L'ensemble des archives contient les cinquante-neuf épisodes, trois émissions spéciales, les captations des répétitions, les bloopers et les séquences de tournage.

«Je suis heureux que les archives de ce fleuron d’Avanti Ciné Vidéo soient conservées par des gens dont c’est la vocation. Le public s’est littéralement approprié La Petite Vie depuis près de 25 ans et il me semble tout naturel de confier ce patrimoine à une institution publique comme la Cinémathèque québécoise», a indiqué Luc Wiseman, président d’Avanti Ciné Vidéo.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Photo Gallery
5 séries québécoises à surveiller
See Gallery