NOUVELLES
24/03/2015 03:03 EDT | Actualisé 24/03/2015 03:04 EDT

La communauté musulmane de Shawinigan aura finalement sa mosquée (VIDÉO)

Après s'être fait refuser un emplacement dans le parc industriel Albert-Landry, la communauté musulmane de Shawinigan aura finalement sa mosquée au 2483 avenue Saint-Marc. Le Centre culturel musulman de Shawinigan (CCMS) a obtenu le certificat d'autorisation de la Ville le 17 mars dernier.

La mosquée occupera les locaux de l'ancienne Boutique aux Objets Oubliés.

« Nos concitoyens ne peuvent pas imaginer le bonheur que nous ressentons de savoir que nous pourrons finalement avoir notre propre lieu de culte où nous réunir, a affirmé l'administrateur du CCMS, Philippe Bégin Garty. Les dernières semaines ont été fortes en émotions. Toutefois la poussière est retombée et pour nous, c'est du passé. Nous désirons tourner la page. »

Le député provincial de Saint-Maurice, Pierre Giguère, affirme avoir joué un rôle de médiateur dans le dossier. « J'ai proposé mes services pour qu'il y ait un dialogue entre la communauté musulmane et la Ville de Shawinigan pour voir ce qui pourrait être fait pour résoudre le problème », dit-il.

La Ville de Shawinigan n'a pas voulu commenter la nouvelle.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

De quelles religions sont les Québécois?