Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelles chirurgies préventives contre le cancer pour Angelina Jolie (VIDÉO)

Nouvelles chirurgies préventives contre le cancer pour Angelina Jolie

NEW YORK, États-Unis - L'actrice américaine Angelina Jolie vient de se soumettre à une autre chirurgie visant à lui éviter un cancer.

Elle vient de subir l'ablation des ovaires et des trompes de Fallope; en 2013, elle avait subi une double mastectomie. La récipiendaire d'un oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, qui aura 40 ans en juin, explique qu'elle est porteuse d'un gène qui augmente le risque de développer un cancer du sein et un cancer des ovaires.

Mme Jolie, qui a six enfants, affirme qu'il était prévu depuis longtemps qu'elle se soumettrait à l'ablation des ovaires et des trompes de Fallope mais que des résultats de tests récents l'avaient convaincue qu'il serait sage d'agir rapidement.

Sa mère, Marcheline Bertrand, est morte en 2007 d’un cancer à l’âge de 56 ans.

En marge de sa carrière au cinéma, Angelina Jolie épouse de nombreuses causes humanitaires à travers le monde, pour lesquelles elle est bien connue.

INOLTRE SU HUFFPOST

Angelina Jolie

Magnifique Angelina Jolie!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.