NOUVELLES
23/03/2015 08:12 EDT | Actualisé 23/03/2015 08:14 EDT

«Sleek»: ce gratte-ciel de Manhattan qui abrite cinq jardins (PHOTO)

Perkins Will MIR

Pour l'instant, le projet baptisé "Sleek" n'est encore que sur plan, mais c'est bien un gratte-ciel ayant la particularité de compter cinq jardins qui va s'ériger prochainement dans le ciel de Manhattan. Imaginée par le cabinet d'architectes Perkins+Will’s, cette tour de plus de 210 mètres de haut a été récompensée lors de la précédente édition du MIPIM à Cannes.

"L'idée était de créer une nouveau type d'écosystème communautaire et social dans une tour étroite", a expliqué Scott Allen, l'un des architectes et designers de Perkins+Will’s. "Au lieu d'avoir des balcons souvent inutilisables comme on le peut voir sur de nombreux bâtiments, les résidents pourront profiter de ces grandes terrasses communautaires, soit le genre de lieu commun interactif très demandé aujourd'hui", poursuit-il auprès de nos confrères du site spécialisé ArchDaily.

gratte ciel jardins

En partenariat avec ArchDaily:

archdaily

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Entre autres, le gratte-ciel comptera plusieurs salles de sport, un espace dédié au yoga, un cinéma en plein air, un observatoire, une piscine sur le toit ainsi qu'une "table de chef". Un projet novateur, écologique et ambitieux qui devrait arriver à son terme en 2017.

gratte ciel jardins

INOLTRE SU HUFFPOST

A quoi pourrait ressembler Paris en 2050?