NOUVELLES
23/03/2015 11:12 EDT

Pérou: au moins 34 morts dans un accident d'autocar

Une violente collision impliquant trois cars et un camion a fait au moins 34 morts et 70 blessés lundi à l'aube sur la Panaméricaine, dans le nord du Pérou, un pays andin où les tragédies de la route sont fréquentes et mortelles.

Trois autocars et un camion frigorifique sont impliqués dans le choc qui s'est produit au kilomètre 316 de la route Panaméricaine, dans la ville côtière de Huarmey.

"Nous avons des informations selon lesquelles 34 personnes sont décédées et 70 blessées", a indiqué le ministre de la Santé Anibal Velasquez à une radio locale, alors qu'il se dirigeait vers les lieux de l'accident.

Une dizaine d'équipes de pompiers et des hélicoptères envoyés de Lima se rendent sur place pour évacuer les blessés.

"Un car s'est retrouvé sur l'autre côté de la chaussée, s'est renversé et a été percuté par un camion et deux autres cars (...)", a précisé le colonel Ofriles Bravo, directeur de la police routière, à la radio RPP.

Le ministre péruvien de la Santé a lancé une alerte rouge pour accélérer l'intervention des secours.

Les accidents de la route sont fréquents au Pérou en raison de l'absence de contrôle des véhicules et des conducteurs et de la dangerosité des routes de ce pays andin.

Au moins 23 personnes avaient été tuées et une trentaine blessées en janvier dans la chute d'un autocar dans un ravin dans la région de Cusco, dans le sud du pays.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

25 accidents étranges