Vivre

Les tendances robes de mariée de 2015

Si vous comptez dire 'oui, je le veux' dans les prochains mois, c'est le moment tout indiqué d'observer les tendances du moment en matière de robes.

L'inspiration vintage a la cote

Selon plusieurs détaillants présents au salon Marions-Nous, c'est l'inspiration vintage qui prime cette année pour la mariée. L'effet The Great Gatsby séduit, avec une simplicité qui privilégie une silhouette cintrée et empreinte de broderies étincelantes.

Inspiration vintage: les robes de Laure de Sagazan

Les robes de mariée de Laure de Sagazan délicieusement vintage

Les autres tendances fortes des robes de mariée de 2015

Le Boho romantique

La vague boho romantique se fait également sentir avec des robes en toute légèreté, de la dentelle et un autre détail marquant, un dos nu que viennent souligner des manches délicates. Malgré ce penchant pour un style plus épuré, la traîne est tout à fait de est de mise, telle une extension fluide de l'ensemble.

La texture

L'autre mot d'ordre est définitivement la texture, qui se déploie à travers des jupons diaphanes de tulle, jeux de transparences, jupes étagées ou encore détails de plumes, pour une touche ludique et moderne. Le charme rétro s'affiche tout autant dans les coiffures alors que l'on délaisse le voile traditionnel pour un accessoire capillaire d'époque, soit un bandeau perlé d'inspiration flapper, une barrette étincelante, un bibi extravagant ou encore une délicate voilette au visage.

De la couleur pour Monsieur

La carte de l'audace se joue également chez monsieur, alors que le monochrome habituel fait place à la couleur. Le tuxedo prend alors une allure néo-dandy avec des détails surprenants tels qu'une veste à revers contrastés, un gilet non assorti, une chemise de teinte vive ou pour les plus aventureux, un imprimé chatoyant. Nœud papillon, ou bien cravate ? Allez-y selon votre préférence et celle de votre gentleman.

Vive les accessoires!

Si la tendance minimaliste qui s'est emparée de la mode a su modérer certaines ardeurs, c'est l'occasion rêvée de se démarquer avec des accessoires originaux ou de vous défaire des couleurs traditionnelles. Que l'on préfère l'extravagance de Kim Kardashian (dont la robe Givenchy a su inspirer plusieurs créations), ou bien l'allure contemporaine de Carrie Bradshaw et son tailleur de satin, il n'en tient qu'à vous de faire valoir votre style et votre personnalité avec élégance et aplomb.