NOUVELLES
23/03/2015 05:44 EDT | Actualisé 24/03/2015 02:21 EDT

Labeaume veut bonifier le Red Bull Crashed Ice en 2016 (VIDÉO)

Le maire de Québec souhaite maximiser les retombées en associant le Red Bull Crashed Ice à d'autres activités, si la compétition de patinage extrême est de retour à Québec en 2016.

Régis Labeaume a profité de la tenue de la compétition à Edmonton cette fin de semaine pour remettre son plan de match à Gestev, en discussion avec Red Bull.

Le maire de Québec voudrait que le Red Bull Crashed Ice, s'il est présenté à nouveau à Québec, soit jumelé à d'autres événements afin d'attirer les touristes sur plusieurs jours.

« Essayer de faire un événement touristique qui fait en sorte qu'on ait que les gens viennent pour quelques jours, parce que c'est très appelant le Crashed Ice, on voudrait élargir les festivités pour vraiment avoir encore plus de gens qui viennent. »

Le Red Bull Crashed Ice s'est déroulé pour la première fois à Edmonton cette fin de semaine.

Patrice Drouin, le président de Gestev et responsable de l'organisation de l'événement, souligne que la compétition s'est bien déroulée et a connu beaucoup de succès dans la capitale albertaine.

Toutefois, la présentation n'est pas comparable à celle de Québec, souligne-t-il.

« Sur le plan sportif, les athlètes préfèrent Québec. Sur le plan de l'après et avant Crashed Ice, les activités entourant l'événement, l'offre à Québec est beaucoup plus grande, beaucoup plus variée qu'Edmonton et sur le plan de l'image, ce qui ressort quand on regarde de loin, vraiment, Québec surclasse à peu près n'importe quel site », dit-il.

Les discussions se poursuivent avec Red Bull, qui pourrait faire connaître sa décision d'ici le mois d'avril quant à un éventuel retour de l'événement à Québec.

La compétition du Red Bull Crashed Ice avait attiré plus de 100 000 spectateurs à Québec lors de la dernière présentation en 2014. Gestev a organisé l'événement à Québec durant neuf ans.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le championnat du monde de Red Bull Crashed Ice à Québec le 22 mars 2014