NOUVELLES
23/03/2015 03:35 EDT | Actualisé 23/03/2015 03:36 EDT

Instagram lance une application de collage de photos, «Layout»

shutterstock

Le site de partage de photos Instagram a lancé lundi une application qui permet de coller des images prises avec un iPhone les unes avec les autres et de créer ainsi des montages ou des mosaïques de photos.

Ce lancement par la société propriété de Facebook correspond à la stratégie développée par le patron fondateur du plus grand réseau social du monde, Mark Zuckerberg, de développer des applications ciblant les principaux centres d'intérêt des utilisateurs d'appareils mobiles.

"Quand vous ouvrez Layout, nous vous montrons automatiquement des exemples de mise en page personnalisables pendant que vous choisissez des images de votre téléphone", explique Instagram dans une publication sur son blog.

Layout a par exemple la possibilité de trouver automatiquement des images sur lesquelles figurent des visages pour les assembler, et il est bien entendu possible de partager ses plus beaux collages sur Facebook.

Layout a été spécialement créé pour les utilisateurs d'appareils dotés de logiciels Apple. Une version pour les appareils fonctionnant sous Android est prévue pour les mois à venir, précise Instagram.

Ce dernier comptait plus de 300 millions d'utilisateurs à la fin 2014.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 comptes Instagram qui appellent le printemps