Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le créateur de mode Denis Gagnon s'empare de la Place Montréal Trust

Le créateur de mode Denis Gagnon devient le premier des Enfants terribles de la Place Montréal Trust. Dans le cadre d'une vaste et originale campagne de communication visant à faire parler de la fameuse destination shopping, le designer va délivrer sa vision des tendances printemps-été à travers 30 incontournables sélectionnés dans les boutiques du centre.

Une opération de communication originale

Denis Gagnon a sillonné les 70 boutiques du centre et sélectionné ses 30 incontournables vêtements, accessoires, objets déco... qui feront l’objet d’une installation éphémère de type pop-up store. L’événement ne saurait être complet sans un grand dévoilement, qui aura lieu en présence du designer le 25 mars prochain dès 18 h.

La collection printemps-été 2015 de Denis Gagnon

Pour ce printemps-été 2015, le designer québécois signe une collection sportive ultra-féminine, entre maille, guipure et dentelle. Le thème semble être contradictoire, s’il n’y avait pas cette cohérence et cette complémentarité dans les silhouettes, toujours noires et blanches. Veste bomber, jogging ou robe longue, les vêtements sont novateurs et tombent à la perfection. Il faut dire que Denis Gagnon dessine en fonction des tissus qu’il trouve à Montréal, et non l’inverse. «Par le passé, j’avais l’habitude de penser à un vêtement, en essayant de trouver par la suite la matière adéquate, pour finalement devoir changer mes choix», explique-t-il. Une stratégie qui marche bien, à voir sa collection pointue.

Les collections printemps 2015 des créateurs québécois

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.