BIEN-ÊTRE
23/03/2015 09:20 EDT | Actualisé 23/03/2015 09:21 EDT

Cinq astuces pour être serein à la maison après le boulot

Relax
stokkete via Getty Images
Relax

Vos journées sont longues? Voici cinq astuces pour réussir à profiter de vos moments libres en sortant du travail.

On s’organise au boulot…

… Pour pouvoir être tranquille une fois arrivée chez soi. Un exercice simple consiste à prioriser ses tâches : que dois-je faire cette semaine? Chaque soir, avant de partir, on rédige sa to-do du lendemain avec l’aide d’un gestionnaire de tâches, comme l’appli Astrid. Tel dossier passe avant telle réunion, et maintenant que c’est noté, ça ne vous hantera pas pendant le dîner.

On lâche l’écran…

… Aussi souvent que possible. On fait les comptes? De l’ordi pro à l’iPad familial, de la télévision au smartphone, on passe un bon nombre d’heures scotchés aux écrans. Pire: les adeptes du binge watching peuvent compter les heures passées devant leurs séries sur un site dédié. Sans parler des ravages pour votre posture ni pour votre santé, allons droit au but: c’est quand même plus cool de se retrouver solo (dans son bain avec bougies), en duo (pot au feu les yeux dans les yeux) ou en famille autour d’un Monopoly.

On fait du sport…

… En douceur! Enfourcher son vélo, sortir faire un running entre midi et deux : ça va quand le soleil est au rendez-vous. En ce moment, c’est pas trop ça ? On se rabat sur des pratiques douces, comme le yoga ou le pilates. Parfait pour garder la forme sans se traumatiser. Mais le vrai bénéfice n’a rien à voir avec votre silhouette: faire de l’exercice permet de diminuer le stress et joue sur le moral, puisque la pratique du sport influe sur la production d’endorphine, surnommée l’"hormone du bonheur".

Lire la suite sur

logo terrafemina

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Sept conseils pour lâcher prise