DIVERTISSEMENT
22/03/2015 06:11 EDT | Actualisé 05/10/2017 11:31 EDT

Isabelle Vincent: sa fille suit ses traces et joue dans «30 vies»

Facebook

Les téléspectateurs abonnés à 30 vies, à Radio-Canada, connaissent bien l'adolescente au tempérament frondeur Léanne Meloche, présente dans le téléroman depuis l'automne 2013.

Son interprète, la jeune Lou Vincent-Desrosiers, est la fille de la comédienne Isabelle Vincent et du réalisateur Claude Desrosiers (Aveux, Penthouse 5-0, Les rescapés, Un sur 2). Bien qu'encore à ses premiers balbutiements en tant qu'actrice, Lou en est déjà à sa quatrième saison dans les décors de 30 vies et a ainsi côtoyé quatre professeurs-vedettes, soit Élisabeth Bergeron (Mariloup Wolfe), Michel Marcotte (Benoît Brière), Lou Gauthier (Mélissa Désormeaux-Poulin) et Samuel Pagé (Émile Proulx-Cloutier).

Généralement, les jeunes acteurs des différentes classes de 30 vies sont de passage à l'école du Vieux-Havre le temps d'un automne ou d'un hiver seulement, mais l'auteure, Fabienne Larouche, a éprouvé un tel coup de cœur pour Lou qu'elle a décidé de la ramener et de faire de sa Léanne un personnage récurrent, comme elle l'a fait pour Théodore Chouinard-Pellerin (Sammy Azoulay).

Agence Maxime Vanasse
Isabelle Vincent

«Lou aime beaucoup ça, raconte Isabelle Vincent, le regard fier. Elle a fait son secondaire dans un programme d'art dramatique et elle souhaite s'inscrire dans une école de théâtre, pour avoir une formation solide, et nous, on est très d'accord. On sent déjà que c'est une actrice! Quand elle a des auditions, elle se prépare, elle travaille avec son père, ce n'est jamais assez, pour elle. Elle va beaucoup au cinéma, elle aime la peinture, les arts...»

La jeune femme de 19 ans, actuellement étudiante au Cégep de Saint-Laurent, profil Individu, vit en appartement et concilie avec aisance scolarité et tournages.

«La maman est très fière! Je l'aime beaucoup. Pas juste comme actrice, mais comme être humain. C'est une belle personne!», poursuit, sourire aux lèvres, Isabelle Vincent, qui est également mère d'un garçon de 25 ans, Omer. Lui étudie en psychologie après avoir complété un baccalauréat aux HEC.

Au fil des ans, plusieurs enfants de personnalités connues ont tenté l'expérience très stimulante de 30 vies. Par exemple, Théodore Chouinard-Pellerin est le fils de la danseuse et chorégraphe Marie Chouinard, et Rosalie Bonenfant, découverte à l'automne 2014 dans la mouture de Mélissa Désormeaux-Poulin, est la fille de Mélanie Maynard.

Mon ex à moi

Il n'y a toutefois pas que la progéniture d'Isabelle Vincent qui se tient active. En plus d'être de la dernière tournée de la pièce Le prénom (www.hahaha.com pour toutes les dates), la dame fait partie de la distribution de la nouvelle comédie dramatique Mon ex à moi, que Séries+ diffusera dès le début avril. Dans un texte d'Émilie Fanning, Sophie Desmarais personnifie dans Mon ex à moi une nouvelle célibataire prête à tout, même aux bassesses les plus abracadabrantes, pour reconquérir son ex-amoureux, qui vient de la larguer, et Isabelle Vincent joue sa mère.

«Mon ex à moi, je dirais que c'est une combinaison de Girls et de La galère, explique l'inoubliable Louise Nantel des Hauts et des bas de Sophie Paquin et de Penthouse 5-0. J'y incarne la mère de Sophie Desmarais, une psychologue, mais qui est un peu un cordonnier mal chaussé! (rires) Elle donne des conseils qui ne sont pas toujours judicieux...»

Des rumeurs de deuxième saison flottent déjà dans l'air pour Mon ex à moi. Isabelle Vincent effectue par ailleurs quelques apparitions dans Nouvelle adresse et planche sur l'écriture d'une pièce de théâtre avec ses complices de la troupe Les Éternels Pigistes, Christian Bégin, Pier Paquette et Marie Charlebois. Son conjoint, Claude Desrosiers, agira à titre de metteur en scène de l'œuvre.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nouveautés télé de 2015