NOUVELLES
21/03/2015 11:36 EDT | Actualisé 21/03/2015 11:36 EDT

En PHOTOS, admirez le temple éphémère qui prendra bientôt feu en Irlande du Nord

La ville de Londonberry, en Irlande du Nord, a vu quantité de feux dans son histoire. Pourtant, le brasier qui sera visible au sommet de la ville samedi soir sera unique.

Londonberry, un point chaud de l'histoire des « Troubles », dans la deuxième moitié du XXe siècle, verra le temple éphémère construit par David Best prendre feu.

La structure de bois de 22 mètres de hauteur construite sur la colline Kelly's Field est une des nombreuses œuvres du genre faites par Best, rapporte l'Associated Press. Best a entre autres contribué au festival Burning Man dans le Nevada.

david best

Best construit ces temples afin d'aider ceux qui ont perdu des êtres chers, selon BBC News. Le premier a été fait en 2000 pour rendre hommage a un motocycliste mort suite à un accident.

david best

Les promoteurs ont invité les gens à visiter le temple et à y inscrire des messages pour leurs proches, vivants ou décédés.

david best

Toujours selon la BBC, l'idée est que les visiteurs peuvent amener leurs fardeaux intérieurs dans le temple et les voir brûler comme le reste de la structure.

david best

Des milliers de personnes, protestants comme catholiques, ont visité le temple et y ont inscrit des messages variés.

david best

david best temple

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Picturesque European Cathedrals