DIVERTISSEMENT
21/03/2015 04:17 EDT | Actualisé 21/03/2015 04:18 EDT

«Série noire»: un tournage affecté par le froid

Courtoisie Ici Radio-Canada Tele

Les grands froids qui ont fait grelotter tout le Québec en février et au début mars ont affecté quelque peu le tournage de la deuxième saison de Série noire, mais la production continue d’aller bon train.

C’est ce qu’a expliqué François Létourneau, co-auteur, avec Jean-François Rivard, et acteur principal de la série. Létourneau était présent au 17e Gala des Jutra, la semaine dernière, pour participer au numéro d’ouverture de la soirée.

«Il a fait froid, tout le monde est tombé malade et on a eu des journées difficiles, mais là, tout le monde va bien et on a beaucoup de plaisir, a assuré l’artiste, en parlant de Série noire. Ça se passe très bien.»

«C’est intense!»

Évidemment, François Létourneau n’a pas consenti à dévoiler dans quels pétrins se retrouveront nos anti-héros Denis et Patrick (Vincent-Guillaume Otis) ainsi que leur entourage dans ce deuxième chapitre très attendu de Série noire. Il s’est seulement avancé à qualifier en un mot les intrigues qui attendent les téléspectateurs : «C’est intense!», a-t-il lancé.

Les nombreux admirateurs de Marc Arcand (Marc Beaupré) peuvent-ils espérer renouer avec leur favori? Bien sûr… mais avec parcimonie.

«Il y aura du Marc Arcand comme il en faut, a posément déclaré François Létourneau. Marc Arcand, il faut le prendre à petites doses. Il est le fun quand il surgit lorsqu’on ne l’attend pas…»

Sinon, de nouveaux personnages, interprétés par Éric Bernier, Nicole Leblanc, Michel Laperrière, Pascale Desrochers et Marie Brassard, feront leur apparition dans la suite de Série noire, dont l’enregistrement, d’une durée de 68 jours, s’étendra jusqu’à la fin mai. Édith Cochrane, Anne-Élisabeth Bossé, Guy Nadon, Louise Bombardier, Hugo Dubé, Alain Zouvi et Jacques L’Heureux ont tous repris leur rôle, et Jean-François Rivard est toujours à la réalisation.

François Létourneau vient également de conclure le tournage du film Paul à Québec, adaptation de la bande dessinée du même titre de Michel Rabagliati. Gilbert Sicotte, Louise Portal, Julie LeBreton, Patrice Robitaille, Brigitte Lafleur, Myriam LeBlanc, Julien Poulin et Karine Vanasse sont aussi de la distribution du long-métrage, réalisé par François Bouvier, qui en signe également la co-scénarisation avec Michel Rabagliati. L’œuvre prendra l’affiche en septembre.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Série noire: des images des épisodes 9 à 12