DIVERTISSEMENT
20/03/2015 03:54 EDT | Actualisé 20/05/2015 05:12 EDT

«Tu dors Nicole» de Stéphane Lafleur sera présenté au MoMA de New York dimanche (VIDÉO)

Le troisième long métrage de Stéphane Lafleur, Tu dors Nicole, sera présenté en fin de semaine au festival New Directors/New Films de New York. Les projections auront lieu ce vendredi au Lincoln Center et ce dimanche au MoMA. Stéphane Lafleur y sera présent, en compagnie de l'actrice Julianne Côté et des producteurs Luc Déry et Kim McCraw.

Tu Dors Nicole a par ailleurs obtenu de belles réactions à sa sortie en France, où Stéphane Lafleur, Julianne Côté et Marc-André Grondin se sont rendus pour promouvoir le film. Le distributeur Les Acacias a placé le film dans 28 salles, dont quatre à Paris.

Le film, qui avait été présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, l'an dernier, raconte l'histoire de Nicole qui, profitant de la maison familiale en l'absence de ses parents, écoule paisiblement l'été de ses 22 ans en compagnie de sa meilleure amie Véronique.

Alors que leurs vacances s'annoncent sans surprise, le frère aîné de Nicole débarque avec son groupe de musique pour enregistrer un album. Leur présence imposante vient rapidement ébranler la relation entre les deux amies. L'été prend alors une autre tournure, marqué par la canicule, l'insomnie grandissante de Nicole et les avances insistantes d'un garçon de 10 ans.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine - 20 mars 2015