NOUVELLES
20/03/2015 11:44 EDT | Actualisé 20/03/2015 12:02 EDT

Un texto possiblement à l'origine d'un grave accident près de Québec

Allison Van Rassel/Radio-Canada

Une conductrice a été impliquée dans un grave accident ce matin sur le boulevard Wilfrid-Hamel, dans le secteur de la rue Newton, à Québec. La jeune femme n'aurait jamais freiné pour éviter un poids lourd parce qu'elle textait au volant, selon des témoins.

Sa voiture, qui circulait en direction est, a percuté de plein fouet le semi-remorque, qui reculait dans l'entrée d'un commerce sur le boulevard Wilfrid-Hamel.

« Elle n'a jamais freiné. Des cellulaires au volant, nous, les camionneurs, on en voit plein; à moment donné, ils vont se dompter », raconte Martin Couillard.

La police de Québec ne veut pas confirmer pour l'instant si la conductrice textait au moment de l'accident. Le porte-parole, Pierre Poirier, avance toutefois qu'elle n'aurait pas freiné pour éviter l'impact.

accident

Sa voiture s'est retrouvée coincée sous le semi-remorque. Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la jeune femme de sa fâcheuse position.

La conductrice dans la mi-vingtaine a subi des blessures à la tête, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le boulevard Wilfrid-Hamel a été fermé pendant plus d'une heure à la circulation entre le boulevard Masson et la rue Foucault.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

25 accidents étranges