Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Styles de soirée et défilés de la Fashion Preview 19 mars 2015 à la Maison Ogilvy (PHOTOS)

Styles de soirée et défilés de la Fashion Preview 19 mars 2015 à la Maison Ogilvy
Jean-François Galipeau

Jeudi 19 mars mars dans les murs de la Maison Ogilvy se déroulait la troisième journée de Fashion Preview (3ème édition).

Au programme, les défilés de Vaiken, Naïké, Les Incompétents, Leinad Beaudet et Niapsou Design.

Voyez toutes les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous.

Fashion Preview: les photos de la soirée du 19 mars

Coup de projecteur sur Leinad Beaudet: le créateur qui monde

Son parcours

Leinad Beaudet est tombé dans le milieu de la mode quand il était petit, alors qu'il trainait dans la salle de couture de sa grand-mère et faisait avec elle la tournée des magasins de tissus sur la rue Saint-Hubert.

«J'étais fasciné par le fait de partir d'une surface plane et de créer quelque chose en 3D», se souvient-il.

Après des études au Cégep Marie-Victorin, à la Royal Academy of Fine Arts Antwerp d'Anvers en Belgique, et une expérience professionnelle au Laos, Leinad revient à Montréal. C'est trois ans après son retour de voyage qu'il choisira de créer sa griffe.

Créer pour s'exprimer

Pour le jeune créateur, la mode est avant tout une façon de communiquer sa vision de la beauté.

«Communiquer à partir du vêtement, c'est la manière la plus directe que l'être humain a, a-t-il expliqué. Au Laos, chaque détail dans le vêtement décoratif signifie quelque chose. Depuis la nuit des temps, les peuples utilisent le vêtement pour s'exprimer, pour affirmer un statut social ou matrimonial».

Avec sa griffe, Leinad Beaudet veut apporter un «nouveau discours sur la mode d'ici». Un discours qui parlerait de «fierté» et qui bannirait le «complexe du provincial».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.