NOUVELLES
20/03/2015 01:12 EDT | Actualisé 20/03/2015 01:12 EDT

Lac-Mégantic : une commission d'enquête est réclamée (VIDÉO)

Des citoyens de Lac-Mégantic demandent la tenue d'une enquête publique pour faire la lumière sur le rôle de Transports Canada dans la tragédie ferroviaire. Ils demandent à leurs élus de joindre leur voix à leur requête, car les mesures de sécurité supplémentaires annoncées par Ottawa ne suffisent pas à les rassurer.

Une pétition circule pour convaincre le gouvernement de tenir une telle enquête. « C'est sûr on est encore en train de se relever de la tragédie. Ici, c'était un train fou, mais ailleurs, ça se passe dans des conditions supposément normales, alors que les rails viennent d'être inspectés. C'est inquiétant. Ça veut dire qu'il y a un problème de fond au niveau de la sécurité », croit celui qui est à la base de cette démarche, Jacques Gagnon.

La pétition a été préparée avec l'aide d'avocats afin que les initiateurs soient assurés qu'elle soit valide.

La mairesse Colette Roy-Laroche a signifié aux initiateurs de la pétition qu'elle en discuterait avec les conseillers municipaux avant de prendre position.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Vues aériennes de Lac-Mégantic (mai 2014)