DIVERTISSEMENT
20/03/2015 07:04 EDT | Actualisé 20/03/2015 07:04 EDT

La carte du monde qui recense les dessins animés

Martin Vargic/halcyonmaps.com

Vous vous êtes déjà demandé où se déroulait un dessin animé? Désormais, vous avez la réponse grâce à une carte. Martin Vargic a en effet recensé sur une carte du monde, les 122 dessins animés les plus populaires, comme le rapporte le site Laboiteverte.fr.

Alors certes on connaissait le lieu pour certains. Comme "Ratatouille", qui se déroule à Paris, "Hercule" en Grèce ou encore "Mulan", à Beijing. Mais pour d'autres c'était un peu plus compliqué. Comme "Happy Feet" (1 et 2), qui se passe près de la Terre Adélie (Antarctique), "La belle et la bête" dans le midi de la France, ou également "Shrek" en Allemagne.

Pour la découvrir en grand format, cliquez dessus sur la carte:

dessins animes

Pour cette recherche, Martin Vargic a réuni tous les grands films d'animations des studios Disney, Dreamworks et autres sociétés de production. Même si pour la plupart des œuvres le lieu était plus ou moins dévoilé, pour certaines d'entre elles c'était un véritable défi. Et cela a demandé beaucoup de recherches. L'auteur de la carte a dû parfois analyser les espèces d'animaux que l'on pouvait apercevoir pour savoir où elles vivaient.

Quant aux films se déroulant dans des univers radicalement différents, ils n'ont pas été inclus. C'est le cas notamment de ""La planète au trésor, un nouvel univers"" (2002) et "Les Mondes de Ralph" (2012).

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Nouveaux héros de Disney