DIVERTISSEMENT
19/03/2015 03:38 EDT | Actualisé 20/03/2015 10:43 EDT

D'autres artistes à la défense de Joël Legendre

Après que plusieurs artistes aient pris la défense de Joël Legendre sur les réseaux sociaux la semaine dernière, d’autres collègues du comédien et animateur ont eu de bons mots pour lui dans les derniers jours, suite à l’histoire exposée par le Journal de Montréal. Rappelons que, dans la foulée de cette affaire, Legendre a choisi de s’éloigner de la vie publique pour un certain temps.

Lors du dévoilement des nominations du 30e Gala Artis, lundi, la plupart des personnalités interrogées à ce sujet n’ont pas voulu commenter, mais Guy Jodoin y est allé de ces paroles réconfortantes pour son camarade.

«C’est très difficile de se mouiller dans ce dossier-là. Joël est un gars que je connais depuis longtemps, depuis que j’ai commencé dans ce métier, c’est avant tout un ami. C’est un gars tout à fait charmant, un bon jack. J’ai une pensée pour lui. Il a fait une erreur, mais il n’est pas le premier. Quand on est artiste, nos erreurs, on les paie peut-être cent fois plus que quelqu’un qui n’est pas connu. Il a fait une erreur, il s’est excusé, et le temps va arranger les choses», a lancé celui qui ne reprendra pas la barre du magazine Sucré Salé cet été, mais qui aura néanmoins une saison chaude fort occupée, avec le tournage de la série Karl/Max, que TVA diffusera éventuellement et dans laquelle il jouera avec Charles Lafortune, ses fonctions de porte-parole des magasins Super C, l’animation d’un Gala Juste pour rire sous le thème de la paresse et la sortie du film Ego Trip, qui sera en salle le 21 juin et où il partage la vedette avec Patrick Huard et Antoine Bertrand.

Guy Jodoin est de surcroît nommé au Gala Artis dans la catégorie Animateur / Animatrice d’émissions de jeux, pour Le tricheur, contre Jean-François Baril (La guerre des clans), Alexandre Barrette (Atomes crochus, Taxi payant), Patrice L’Écuyer (L’union fait la force, Des squelettes dans le placard) et Julie Snyder (Le Banquier).

LIRE AUSSI:

»Affaire Joël Legendre : ça devait sortir, juge Réjean Tremblay (ENTREVUE)

»Xavier Dolan fait allusion à l'affaire Joël Legendre lors de la soirée des Jutra

»Affaire Legendre : des questions pour la mairesse St-Hilaire

»Joël Legendre quitte la vie publique (TWITTER)

»Joël Legendre avoue avoir menti: la twittosphère divisée

»Le geste «indécent» de Joël Legendre sème la polémique sur les réseaux sociaux (TWITTER)

Sugar Sammy philosophe

Sugar Sammy, lui, s’est montré philosophe devant l’épreuve que traverse présentement l’ex-tête d’affiche de Rouge FM. Lui-même habitué des tollés médiatiques, l’humoriste est convaincu que «l’affaire Legendre» ne fera pas couler d’encre bien longtemps.

«Je pense que c’est comme beaucoup d’autres tempêtes dans des verres d’eau, a-t-il relevé. Ça va passer très, très vite. On est habitués à ce genre de tempête-là, ça arrive tout le temps. Elles viennent, elles passent, et on passe à autre chose. Une autre tempête va faire oublier celle-là!»

Sugar Sammy est présentement en écriture, avec Simon-Olivier Fecteau, de la troisième saison de Ces gars-là, même si V n’a pas encore officiellement donné le feu vert à une troisième année de la comédie. Le fait qu’il soit nommé dans la catégorie Rôle masculin / Comédies québécoises au Gala Artis, faisant ainsi face à Réal Bossé (LOL), Daniel Brière (Les Parent), Martin Matte (Les beaux malaises) et Martin Petit (Les pêcheurs), convaincra peut-être la chaîne de poursuivre l’aventure de Ces gars-là. Sugar Sammy continue par ailleurs ses deux tournées, En français svp ! et You’re Gonna Rire, jusqu’en juin 2016.

Une chanson de Mononc’Serge

Autre appui, un peu plus inattendu celui-là, pour Joël Legendre : l’inénarrable et toujours corrosif Mononc’Serge a composé une chanson, intitulée Fait très divers, en duo avec Pépé et sa guitare, et en a publié la vidéo sur la plateforme Trouble.Voir.Ca. Dans son texte, Mononc’Serge s’attaque au traitement médiatique réservé à la «saga» et blâme les journalistes de leur penchant pour le sensationnalisme.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter