NOUVELLES
20/03/2015 10:38 EDT | Actualisé 20/03/2015 10:38 EDT

Un train déraille dans le nord de l'Inde, 32 morts

Haider Naqvi/Twitter

Au moins 32 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées vendredi dans le déraillement d'un train dans le nord de l'Inde, ont annoncé les autorités.

Des chaînes de télévision montraient deux wagons déchiquetés et renversés au bord de la voie, à environ 30 km de Lucknow, capitale de l'État de l'Uttar Pradesh.

Neeraj Sharma, le responsable des relations publiques de la compagnie Northern Railwa, a dit à l'AFP que les opérations de secours étaient terminées et qu'au total 32 corps sans vie avaient été retrouvés.

Une cinquantaine d'autres personnes ont été blessées, a-t-il ajouté.

Un responsable sur place a déclaré qu'un des wagons était vide au moment de l'accident, ce qui a permis de limiter le nombre des morts.

Selon l'agence Press Trust of India (PTI), le train a percuté une barrière et est sorti des rails.

Neeraj Sharma a déclaré qu'une enquête allait être faite sur les causes de l'accident, qui pourrait être dû à une négligence du conducteur ou à une défaillance du système de freinage.

Les accidents ferroviaires mortels sont fréquents en Inde, dont le réseau vétuste et immense assure le transport de dizaines de millions de personnes chaque jour. En février, la chute de rochers a fait dérailler un train dans le sud, faisant au moins 10 morts.

Le gouvernement a promis fin février d'investir 137 milliards de dollars pour moderniser le réseau et le rendre plus sûr.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 7 points inquiétants sur l’industrie ferroviaire Voyez les images