Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

33e Festival Juste pour rire : Lise Dion lancera les festivités

33e Festival Juste pour rire : Lise Dion lancera les festivités
PC

La popularité de Lise Dion ne se dément pas. Après plus de 25 ans de carrière, et près de 20 ans après avoir lancé son premier one woman show, en 1997, la dame fait encore courir les foules, à un point tel que Juste pour rire vient de lui confier l’événement d’ouverture de son 33e festival, le 11 juillet prochain.

Lise se produira ainsi sur la grande scène extérieure de la Place des Festivals, dans une représentation spéciale et gratuite de son plus récent spectacle, Le temps qui court, qu’elle présente depuis 2011 et dont la tournée s’achèvera justement cet été.

Le temps qui court a fait vendre à Lise Dion plus de 360 000 billets et lui a valu un billet triple platine (soulignant la vente de 300 000 billets), et ce, pour la troisième fois de sa carrière. Elle a aussi remporté le Félix du Spectacle de l’année – Humour au Gala de l’ADISQ 2012, et l’Olivier du Spectacle populaire de l’année au Gala les Olivier 2013, toujours pour Le temps qui court.

Galas Juste pour rire

L’attachante humoriste sera en outre bien présente pendant le 33e Festival Juste pour rire, puisqu’il a été confirmé qu’elle participera à deux Galas, ceux d’André Sauvé (15 juillet), qui portera sur le thème de la gourmandise, et de Guy Jodoin (19 juillet), qui traitera de la paresse. Rappelons que les Galas Juste pour rire, cette année, sont tous associés à l’un des sept péchés capitaux.

C’est dire que Lise Dion rentre un peu «à la maison» en retrouvant l’équipe du Festival Juste pour rire, elle qui avait été de la fête une première fois en 1988. En 1991, elle faisait un malheur avec son célèbre numéro du «Dunkin Donuts». Elle animait son premier Gala en 1997 aux côtés de François Léveillée et en pilotait un en solo en 2007 et, en 2004, elle contribuait au Gala Hommage à Clémence Desrochers en reprenant le monologue L’acheteuse.

Le 33e Festival Juste pour rire se tiendra du 11 au 25 juillet 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Juste pour rire 2014: Gilbert Rozon fait le bilan

Juste pour rire 2014: Gilbert Rozon fait le bilan

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.