BIEN-ÊTRE
19/03/2015 01:12 EDT | Actualisé 22/04/2015 04:26 EDT

Des blogueuses mode se réunissent pour une «awesome» vente de vêtements de seconde main

Facebook

Les 21 et 22 mars prochain se tiendra la «Awesome vente seconde main» à l’Espace Pop. Au menu, vêtements vintage, morceaux de seconde main et même une sélection de pièces toutes neuves.

Les blogueuses Carolane et Josiane Stratis de Ton Petit Look, Gabrielle Lacasse de Dentelles+Fleurs, Sophie Rozon de Mode Montréal et Catherine Théroux, styliste, seront là pour faire profiter les autres des trouvailles de leur garde-robe. Les pièces de la ligne pour enfants Vanessa Moore Baby seront aussi en vente sur place.

«Notre job fait en sorte que nous devons quand même suivre la mode, tester des looks et parfois, les vêtements restent tristement dans notre garde-robe. On fait de la place tout en faisant profiter à d'autres le fait qu'on s'achète des trucs sur un coup de tête. Aussi, post-bébé nos silhouettes ont changé alors on ne peut plus porter certains vêtements», explique Josiane Stratis.

Pour Gabrielle Lacasse, l’aspect écologique de la passation de vêtements entre aussi en ligne de compte. «Bien évidemment, notre consommation de vêtements dépasse un peu la moyenne générale, étant donné que nous sommes blogueuses et que c’est notre "métier" d’être à l’affût des dernières tendances. Toutefois, nous sommes au courant des répercussions que peut avoir la surconsommation de linge sur l’environnement», indique-t-elle.

3000 personnes sont attendues à l’événement, qui se tient depuis quelques années déjà. «Nous avons des présentoirs, une caisse (qui accepte carte de crédit) et même un doorman, résume Gabrielle Lacasse. Ce ne sont pas les pièces à vendre qui manquent!»

Avec les profits générés par la vente, les filles réinvestiront dans les activités reliées à leurs blogues respectifs… et dans certaines dépenses plus personnelles. «Je vais surement aller au Costco ou m'acheter un congélateur avec ma partie de sous!», blague Josiane Stratis.

La Awesome vente seconde main se tiendra les 21 et 22 mars à l’Espace Pop, entre 11h et 18h.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les baskets du printemps