POLITIQUE
19/03/2015 05:46 EDT | Actualisé 20/03/2015 05:40 EDT

Déclaration sur l'immigration: PKP s'excuse

QUÉBEC - Pierre Karl Péladeau a présenté ses excuses près de 24 heures après sa déclaration controversée sur l'appui des immigrants à l'indépendance du Québec.

Le favori pour succéder à Pauline Marois a fait son mea culpa sur son compte Facebook.

«J'aimerais m'excuser de la malheureuse phrase sur la démographie et l'immigration que j'ai dite hier, écrit-il. Cette phrase était inappropriée et ne reflète pas ma pensée. Le succès de notre projet collectif dépend de notre capacité de rassembler l'ensemble des Québécois de toutes origines.»

Lors d'un débat organisé par le Conseil national des jeunes du PQ mercredi soir, Pierre Karl Péladeau a affirmé que la population vieillissante et l'arrivée d'immigrants au Québec fait perdre des appuis au projet de souveraineté.

«Nous-là, on n'aura pas 25 ans devant nous pour le réaliser, avait-il dit. Avec la démographie, avec l'immigration, c'est certain qu'on perd un comté à chaque année.»

Sa déclaration a immédiatement été dénoncée par ses adversaires dans la course à la chefferie, de même que par les chefs des autres partis représentés à l'Assemblée nationale.

LIRE AUSSI:

» La twittosphère entre amusement, appui et désolation

» Pierre Karl Péladeau crée un malaise avec une déclaration sur l'immigration (VIDÉO)

» Couillard constate une dérive vers le nationalisme ethnique au PQ

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
7 bourdes de PKP en politique
Voyez les images