NOUVELLES
18/03/2015 03:51 EDT | Actualisé 18/03/2015 03:51 EDT

Le joueur des Oilers Nail Yakupov a offert un repas à 100$ à un itinérant

Nail Yakupov est un peu comme son équipe, les Oilers d'Edmonton : les partisans ont beaucoup d'attentes envers lui, mais jusqu'à maintenant, il n'a pas encore livré une marchandise à la hauteur. Toutefois, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir un grand cœur.

Le seul joueur de confession musulmane à avoir été repêché au tout premier rang dans la LNH a raconté au réseau Sportsnet une petite histoire qui lui est arrivée le week-end dernier lorsqu'un sans-abri l'a approché dans les rues d'Edmonton.

L'homme a demandé au joueur de 21 ans s'il avait un peu de change pour un café, et Yakupov a décidé de le surprendre en lui offrant bien plus : 100 $ pour un souper à l'hôtel Sutton Place.

L'ailier des Oilers a ensuite donné 35 $ supplémentaires à l'inconnu pour qu'il puisse passer la nuit dans une chambre dudit hôtel.

Le geste a été remarqué par certains qui l'ont partagé sur les réseaux sociaux. Yakupov a expliqué aux médias que ce n'était pas la première fois qu'il faisait cela.

« J'aime donner de l'argent aux sans-abris, aux gens qui sont installés sur le trottoir avec leurs animaux », a dit Yakupov, rapporte l'agence QMI.

« C'est un moment touchant. Je ne peux pas simplement passer devant. J'aime toujours leur donner un peu d'argent pour un repas. »

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
Des vidéos de Patrice Lemieux
Voyez les images