Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marcel Corriveau, maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, quitte la vie politique (VIDÉO)

Marcel Corriveau quitte la vie politique

Marcel Corriveau annonce qu'il démissionne de son poste de maire à Saint-Augustin-de-Desmaures pour des raisons de santé.

« Mon état de santé ne me permet plus ce niveau d'engagement entier et inconditionnel. Mon médecin m'a mis en garde et j'ai décidé de l'écouter. J'ai toujours le feu sacré, mais la force n'y est plus », a-t-il affirmé, précisant qu'il ne démissionne pas en raison des turbulences des dernières semaines.

Les derniers mois ont été particulièrement difficiles pour le maire de Saint-Augustin. Il a été victime d'un malaise durant le temps des Fêtes en pleine guerre de chiffres avec la Ville de Québec concernant la facture d'agglomération. Quelques jours auparavant, le maire avait annoncé une hausse de taxes de 25 % pour 2015.

Le politicien dans la soixantaine était en convalescence depuis la période des Fêtes, à la suite de son malaise.

Avocat de formation, Marcel Corriveau a d'abord été élu à la tête de la Ville en 1997, poste qu'il a occupé jusqu'en 2001 au moment des fusions municipales. Il a par la suite été réélu en 2009, après que les citoyens de Saint-Augustin eurent voté pour la défusion de leur municipalité.

Marcel Corriveau s'est impliqué en politique pendant une trentaine d'années.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.